Depuis peu, les dirigeants de Philadelphie sont dans la tourmente. James Harden a ainsi demandé son départ et les rumeurs fusent donc forcément à son sujet, mais pas que. Après ses playoffs ratés, Joel Embiid en a également fait l’objet et on a eu le droit à une grosse mise au point sur son avenir…
A Philadelphie, l’intersaison n’est pas de tout repos pour l’instant. Après avoir été humiliés par Boston lors du Game 7, les Sixers sont partis en vacances la queue entre les jambes et pouvaient être inquiets de ce qui allait se passer cet été. Pour autant, on a rapidement vu que les dirigeants seront durs en négociations. En effet, le premier dossier à avoir été abordé a été celui de Tobias Harris.
L’ailier a été approché par Cleveland mais Philly a demandé une contrepartie folle qui en disait long sur les intentions de garder l’effectif intact. Avec l’arrivée de Nick Nurse en tant que coach, l’objectif était donc de partir en octobre prochain en compagnie du même groupe que celui de 2022-23. Pour autant, James Harden est venu rendre cette volonté impossible en demandant son départ…
Cash, l’avenir de Joel Embiid dévoilé !
Depuis que The Beard a a réclamé son transfert dès cet été, on entend d’innombrables bruits de couloir à Philly. L’arrière fera donc très probablement ses valises prochainement et les fans avaient de quoi être inquiets pour la suite. Joel Embiid avait en effet fait d’énormes aveux il y a plusieurs semaines, laissant penser qu’il pourrait lui aussi s’en aller. Un GM de la ligue s’est récemment exprimé sur le sujet :
Il n’y aucun moyen que cela arrive. Il a un caractère un peu différent. Il est un peu du genre de Damian Lillard ou de Bradley Beal parce qu’il veut être loyal à l’équipe. Il veut rester parce qu’il apprécie vraiment comment il est traité ici. Maintenant, son contrat dure jusqu’en 2026 donc il lui reste encore trois ans. La position dans laquelle il se trouve est difficile. Si nous avons encore cette conversation dans trois ans, les choses bougeront.
Que les fans se rassurent, le Camerounais sera bel et bien présent la saison prochaine. On se doute d’ailleurs qu’il aura à coeur de laver l’affront de la fin de saison dernière, tant sur le plan collectif qu’individuel. Le pivot a en effet signé un triste record avec l’élimination et voudra probablement retrouver rapidement ses standards de la saison régulière. Il ne faut pas l’oublier, The Process est le MVP en titre.
Avec ses 33 points et 10 rebonds de moyenne l’année passée, il paraissait complètement injouable. On attend donc de voir ce que les 76ers récupèreront à la place de James Harden mais nul doute qu’Embiid fera tout son possible pour être compétitif face aux mastodontes de la conférence Est. En cas d’énième échec, la situation pourrait toutefois s’avérer différente et plus compliquée à gérer pour le front office…
Après l’humiliante élimination et la demande de trade de James Harden, les dirigeants de Philadelphie vivaient récemment une période tumultueuse. Joel Embiid devrait néanmoins rester fidèle à sa franchise et donner alors un peu de baume au coeur à tout le monde en Pennsylvanie…