NBA – « Ce trade de Lillard pourrait devenir l’un des pires de l’histoire pour les Blazers »

La star NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Depuis que Damian Lillard a demandé son trade de Portland, les scénarios envisagés se multiplient. Beaucoup de franchises se montrent intéressées dont certaines qui ne devraient pas vraiment plaire à tout le monde. Une suggestion a été faite et pourrait s’avérer cauchemardesque pour les Blazers…

Publicité

Ces dernières semaines, Damian Lillard vit dans l’incertitude la plus totale. Après de longues tergiversations, le meneur a fini par trancher et a demandé son trade à ses dirigeants. On aurait alors pu penser que la situation allait être résolue mais force est de constater que le bazar reste conséquent. Désormais, il faut que les Blazers trouvent un accord avec une franchise pour que l’échange se fasse.

Il y a peu, on a d’ailleurs appris que le front office serait attentif à toutes les offres qu’il recevrait. A Portland, on ne se laissera donc pas faire par les volontés du joueur. De ce fait, certaines équipes se sont immédiatement manifestées et sont toutes plus ou moins glamours. Pourtant, la volonté principale de Dame D.O.L.L.A était depuis le départ de rejoindre la Floride et le Heat….

Publicité

Le probable scénario catastrophe pour les Blazers

On pouvait s’y attendre, Damian Lillard dit vouloir intégrer une équipe qui jouera la titre. Miami est d’ailleurs sa priorité puisqu’il y retrouverait son pote Bam Adebayo et que Jimmy Butler semble le vouloir. Pour que ce trade se réalise, il fallait donc imaginer ce que le Heat pourrait envoyer en guise de monnaie d’échange. Kevin O’Connor de The Ringer a essayé de monter ce qui serait le plus probable :



Publicité

Le Heat reçoit : Damian Lillard, Jusuf Nurkic et les Blazers reçoivent : Tyler Herro, Kyle Lowry, Jaime Jaquez, Nikola Jovic, les choix du premier tour en 2028 et 2030 ainsi qu’un swap de picks en 2029. Compte tenu du prix important des superstars récentes, ce trade pourrait devenir l’un des pires de l’histoire pour Portland.

Quand on connaît l’exigence des dirigeants de Portland, on pourrait s’étonner de voir que c’est cette offre qui est retenue compte tenu de sa maigreur.

Même si Tyler Herro est un joueur talentueux, il revient de blessure et devra faire ses preuves. Kyle Lowry semble de son côté vieillissant et Nikola Jovic n’a encore pas démontré grand chose dans la ligue. En perdant deux de leurs stars, les Blazers ne récupéreraient donc que des tours de Draft et des joueurs qui n’offrent aucune garantie. Au vu du niveau actuel de Dame, ce trade semble donc très déséquilibré…

Publicité

Si Damian Lillard veut aller à Miami, il faudra alors que les Blazers nous surprennent en acceptant une potentielle offre très moyenne proposée par le Heat. Si d’autres franchises viennent à être plus offrandes, le meneur risque toutefois d’être envoyé ailleurs qu’en Floride…

Damian Lillard Miami Heat NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus