Désormais de notoriété publique, Freddy Gladieux ne manque jamais une occasion pour faire rire les Français. Et les émeutes qui terrorisent le pays n’auront pas eu raison de son humour, comme en témoigne son récent message tout simplement hilarant ! Il fallait au moins ça pour tenter de faire passer la pilule, après plusieurs nuits trempées de violence…
A l’approche de la quarantaine, Freddy Gladieux ne cesse de gagner en notoriété. Acteur, chanteur et scénariste, le Français dispose de nombreuses cordes à son arc, lui qui a débuté sur Youtube avec le collectif humoristique de Golden Moustache. Fort d’un succès fulgurant, à l’image de son hit « Mirador » avec Squeezie, c’est par exemple sur Canal+ qu’il est aujourd’hui sollicité, devenant chroniqueur dans l’émission de Mouloud Achour (Clique).
Un statut professionnel qui l’amène bien évidemment à suivre avec attention l’actualité en France, pour toujours être prêt à rebondir sur un plateau. Mais le fait est que Freddy Gladieux reste… Freddy Gladieux. Son approche de l’information est donc « à sa manière ». Entendez par-là, toujours avec humour, même pour les sujets les plus prenants. En témoigne son message-vidéo en marge des émeutes qui ont ravagé la France ces derniers jours, dans lequel il part complètement en vrille. Et c’est très drôle.
La vidéo épique de Freddy Gladieux après les émeutes
Qui rentre plus tôt chez soi pendant les émeutes ? réponse : MOI 🤚 pic.twitter.com/6LVOi1Fbi9
— Freddy Gladieux (@FreddyGladieux) July 3, 2023
Pour ceux ou celles qui ne peuvent écouter avec le son, on vous propose une retranscription ci-dessous.
Et regardez y’a un keuf ! C’est un keuf ! La vie de ma mère c’est un keuf ! Ta coupe là t’es un keuf !
Freddy : Non non non je suis pas policier moi ! Non non non je suis pas policier ! J’ai une coupe… Non… C’est un dégradé… C’est un low fade !
Regarde tes sap, la tête de ma mère t’es un keuf en civil. Toi tu te fous de ma gueule, t’as cru qu’on était con ?
Freddy : Ces dernières années j’étais certain d’avoir trouvé mon style… Je pensais que mon style était défini par le terme « casual chic » pour qu’au final on me dise que j’ai une dégaine de flic en civil ?
Freddy : Et bin… Et bin… P’têtre qu’on s’habille juste bien en fait ?! Dans le fond, je m’en doutais un peu pour être honnête mais la bonne nouvelle c’est que je connais mon vrai style dorénavant. Dans 3 semaines c’est le mariage de mon meilleur ami Corentin… Jusqu’alors je savais pas encore quoi porter pour l’évènement, j’étais stressé. Maintenant je suis beaucoup plus serein. Je sais désormais que je pourrai solliciter la BAC pour avoir de très bons conseils de costumes. Aujourd’hui j’ai trouvé mon vrai style et je les remercierai jamais assez pour cela. Ce soir je m’endormirai paisiblement… et profondément car je serai sous anti-douleurs. J’ai enfin trouvé mon style, celui que je garderai probablement jusqu’à la fin de mes jours. J’ai la sensation d’être « benny ». Benny mon cousin qui s’habille en marin depuis qu’il est tout petit et qui a toujours été un modèle pour moi. Je vais prévenir Corentin que je m’apprête enfin à trouver un costard… Bon je lui dirai ça plus tard, y’a pas le feu… Enfin… AH réfléchir quand on se prend des coups !
N’en déplaise aux stylistes, Freddy Gladieux a transformé le casual chic en look de « flics ». Une manière détournée pour (certainement) dénoncer les fortes tensions qui règnent entre une partie de la population et les forces de l’ordre, et où la méfiance est de mise.