À l’instar d’un Ciryl Gane il y a quelques mois, Benoit Saint-Denis commence à se faire un nom au sein de sa division à l’UFC. À l’aube de sa récente victoire, il s’est d’ailleurs assurer d’avertir Bon Gamin ainsi qu’une autre de ses compatriotes françaises.
La vague tricolore commence gentiment à déferler sur l’octogone de l’UFC, et cela n’est visiblement pas prêt de s’arrêter. Après les exploits de Ciryl Gane chez les poids lourds, Benoit Saint-Denis se met lui aussi à faire parler de lui sur le circuit. Membre des poids légers, il y grimpe progressivement les échelons et compte bien suivre une ascension aussi vertigineuse que son homologue, porte-drapeau de la France.
Benoit Saint-Denis met en garde Ciryl Gane et Manon Fiorot
À 27 ans seulement, Saint-Denis semble encore disposer d’une belle marge de progression et d’années devant lui pour monter dans la hiérarchie des -70kg. Il l’a d’ailleurs fait de manière brillante ce samedi en s’imposant dès le premier round face au redoutable Ismael Bonfim. De quoi gagner quelques places dans les rankings, et ainsi mettre à exécution sa menace amicale envers Gane et Manon Fiorot, livrée à RMC Sport :
💬 "S'ils ne se dépêchent pas, peut-être que je serai le premier champion français🇫🇷 à l'UFC"
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) June 27, 2023
😏 @BenoitSt_Denis prévient @ciryl_gane et @ManonFiorot_MMA
👉Son ITW EXCLU ici https://t.co/CfrPxFNeTg pic.twitter.com/OFrFvpZBye
Moi, mon objectif, c’est de devenir champion à l’UFC, et je vais tout faire pour y arriver. En plus, si Manon et Ciryl ne se dépêchent pas, peut-être que je pourrai être le premier !
Bien placés dans leur catégorie respective, Gane (1) et Fiorot (2) tardent néanmoins à se hisser sur le trône. Un ultime pallier que le « God of War » a bien l’intention de franchir avant eux.
Une ambition débordante qu’il a toujours affichée, et qu’il a même réitérée avec une punchline épique suite à son succès lors de l’UFC Vegas 76. Or, à l’inverse de ses compatriotes, le chemin parait encore long pour qu’il s’empare de la ceinture de champion, actuellement dans les mains d’Islam Makhachev. BSD ne souhaite pas pour autant brûler les étapes et reste lucide quant à la route qu’il lui reste à traverser :
Même si je suis dans une catégorie qui est très relevée et dense, c’est l’objectif. Je pense que tout combattant qui a sa place à l’UFC doit croire qu’il peut aller jusque là-haut, parce que sinon, pour moi, il n’y a pas d’intérêt à faire ce sport. Je veux essayer d’y aller et ce sera étape par étape. Il va falloir taper des Top 20, et pourquoi pas après des Top 15 et des Top 10 avant d’arriver jusqu’au sommet.
Avec 3 victoires et autant de finitions consécutives à l’UFC, Benoit Saint-Denis se prend déjà à rêver d’un sacre en tant que champion des poids légers. Ciryl Gane et Manon Fiorot ont donc tout intérêt à se presser s’ils veulent s’emparer d’une ceinture avant lui !