Scoreur attitré de Washington pendant plus d’une décennie, Bradley Beal va complètement changer de décor en 2023-24 puisqu’il a été envoyé à Phoenix, où il espère jouer le titre. Il vaudrait d’ailleurs mieux pour lui que le pari soit gagnant, car l’arrière doit composer avec une grosse polémique autour de sa personne.
Après deux échecs consécutifs au second tour des playoffs, les Suns ont tiré la sonnette d’alarme. La défaite face aux Nuggets a laissé des traces puisque Monty Williams a été viré du poste d’entraîneur, tandis que Chris Paul a dû faire ses valises. À sa place, c’est Bradley Beal qui sera le nouveau partenaire de jeu de Kevin Durant et Devin Booker, lui qui est arrivé par transfert en provenance des Wizards.
Habitué aux saisons collectives médiocres dans la capitale, l’ancien n°3 de draft s’y était imposé comme un scoreur de talent mais aussi souvent blessé, en plus d’avoir un contrat énorme. Et justement, ce dernier fait qu’il n’aura tout simplement pas le droit à l’erreur dans l’Arizona, où il est très attendu. Les chiffres concernant le chèque qu’il touchera jusqu’en 2027 pourraient en effet faire rugir LeBron James !
Le salaire de Bradley Beal fait polémique chez les fans
LeBron+ Wade + Bosh's combined salaries from their 4 yrs together: $196 Million
— NBA Memes (@NBAMemes) July 3, 2023
Bradley Beal's salary over the next 4 yrs: $206 Million🤯 pic.twitter.com/hlAVbBLyie
Les salaires cumulés de LeBron, Wade et Bosh durant leurs quatre années ensemble : 196 millions de dollars. Le salaire de Bradley Beal sur les quatre prochaines années : 206 millions de dollars 🤯
Alors certes, on ne peut pas comparer de façon sérieuse les salaires du début des années 2010 à ceux de l’ère actuelle, tant les revenus de la ligue et donc des joueurs ont explosé sur la dernière décennie. Mais on parle quand même de trois Hall of Famers qui ont gagné deux titres ensembles, opposés à une star qui n’a jamais gagné plus de 49 matchs sur une saison… Autant dire que les fans sont sans pitié avec le guard.
No wonder the players from previous eras hate the new ones lol
— Hood Shams C (@Shams_Cherania) July 3, 2023
All that greenery
Pas étonnant que les joueurs des époques précédentes détestent les nouveaux lol. Tout cet argent
And he not better then none of them lol 😂
— Tae Jack (@Taejackson17) July 3, 2023
Et ils sont tous meilleurs que lui lol 😂
Tradé dans une équipe candidate au titre et titulaire d’un salaire démesuré, Bradley Beal n’aura pas le droit à l’erreur. Sa nouvelle franchise mise beaucoup sur lui et en cas d’échec, on risque de le voir devenir la tête de turc de tout l’Arizona… Espérons que la cohabitation avec Kevin Durant et Devin Booker se passe bien.