Plus que jamais sur le départ des Blazers, Damian Lillard a clairement fait comprendre de son côté qu’il voulait signer au Heat. Le choix est fait pour le meneur, qui espère désormais avoir une bonne nouvelle. Néanmoins, une telle décision est loin de faire l’unanimité chez certains supporters.
Les Blazers se préparent à un sacré chamboulement dans les prochaines semaines, avec le départ annoncé de Damian Lillard vers une destination inconnue. Le meneur a choisi de se relancer loin de l’Oregon, toujours dans l’espoir de remporter son premier titre en carrière. Alors que le Heat et les Nets sont cités pour l’accueillir, c’est la franchise floridienne qui possède aujourd’hui une longueur d’avance.
Damian Lillard épinglé pour sa décision
Avec des atouts comme Tyler Herro et des tours de draft, Miami espère convaincre Portland dans cette affaire et pourtant, les Blazers ont prévu de discuter avec d’autres organisations. Le problème, c’est que Lillard veut absolument venir en Floride, quitte à mettre sa propre franchise en difficulté pour la suite, comme l’explique Shams Charania.
There remains a strong belief a deal to Miami remains the most likely outcome for Damian Lillard, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheNBACentral) July 3, 2023
Rival teams are hesitant to offer a compelling package without assurance that Lillard would be happy to join them. pic.twitter.com/1a8vdKP2yd
Il y a toujours une forte conviction selon laquelle un accord avec le Heat reste le dénouement le plus probable pour Damian Lillard. Les équipes rivales hésitent à proposer un package intéressant sans avoir l’assurance que Lillard serait heureux de les rejoindre.
Pas question de lâcher une offre folle pour Lillard si le meneur n’a pas envie de venir. Une décision logiquement, qui profite à Dame Dolla, désireux de rejoindre Miami sous peu. Mais ce choix de forcer la main aux Blazers ne plaît évidemment pas aux supporters.
Sur Twitter, Lillard n’a pas tardé à être la cible de nombreux fans pour son attitude.
If Dame was really loyal to Portland like he claims to be, he wouldn't be giving them a list of 1 team that has a bad trade package https://t.co/eELFEKm4PW
— Krishna Narsu (@knarsu3) July 2, 2023
Si Dame était vraiment loyal à Portland comme il l’affirme, il n’aurait pas donné une liste avec une seule équipe qui possède un mauvais package
Damian Lillard veut quitter Portland avec une destination précise, mais cette dernière possède des atouts très limités. De quoi mettre les Blazers dans l’embarras dans le futur, d’où le souhait de l’organisation de regarder ailleurs. Dame pourrait bien rater sa sortie en fonction de ses futurs choix…