Toujours aussi déterminés à offrir à Phoenix le premier titre NBA de son histoire, les Suns ont effectué sur le papier les moves pour y parvenir. La franchise aurait par ailleurs une idée bien précise concernant l’utilisation de Bradley Beal et Devin Booker.
À l’aube de la free agency, ils ne possédaient que six joueurs sous contrat pour l’an prochain. Autant dire que le chantier s’annonçait colossal pour les Suns. Les dirigeants ont néanmoins frappé fort durant les premières heures de la free agency, réussissant à signer de nombreux agents libres convoités. Le tout, après avoir bien évidemment mis la main sur l’un des gros poissons de l’intersaison, à savoir Bradley Beal.
La vision des Suns pour le duo Bradley Beal-Devin Booker
Après avoir bouclé ces dernières heures une nouvelle arrivée qui fait déjà trembler la ligue, Phoenix semble suffisamment armé pour jouer les premiers rôles à l’Ouest, et par extension le titre la saison prochaine. Or, la rotation au poste 1 parait actuellement assez creuse avec le seul Cameron Payne comme meneur de métier. Frank Vogel a néanmoins déclaré que Beal ou même Devin Booker pourraient enfiler ce costume :
Frank Vogel hints at how the #Suns could fill out their lineup around Booker, Beal, Durant and Ayton:
— Trevor Booth (@TrevorMBooth) June 29, 2023
“I’m very comfortable with Beal and Booker as the starting backcourt, but we’re going to explore that fifth spot potentially being a Cam Payne or a point guard, and we’re going… pic.twitter.com/vBPCsufyKG
Je suis très à l’aise avec le fait de faire démarrer Beal et Booker dans le backcourt, mais on va continuer d’explorer des pistes concernant ce 5ème spot dans le cinq. Ça pourrait être un Cam Payne ou un autre meneur, ou bien un poste 3-4 plutôt défensif. (…) J’aime l’idée de les voir remonter le terrain avec un meneur, mais aussi qu’ils s’occupent de la remontée de balle, comme ils l’ont déjà fait dans leur carrière.
De toute façon, compte tenu de la vitesse de jeu qu’on souhaite appliquer, je pense qu’il va y avoir différents porteurs de balle au fil des possessions et sur chaque action.
Comme le rappelle ici le nouveau coach de PHX, D-Book et Beal ont en effet déjà eu l’occasion d’assurer le rôle de meneur par le passé. La perspective de les voir occuper les postes 1 et 2 fait donc sens.
Reste à savoir quelle stratégie s’avèrera la plus payante, que ce soit offensivement ou défensivement. Vogel affirme quoi qu’il en soit que cette équation ne devrait pas se résoudre avant le training camp de l’équipe, soit dans quelques semaines seulement. D’ici là, les fans peuvent d’ores et déjà s’amuser à imaginer les ravages que provoquerait un backcourt composé par les deux nouveaux coéquipiers stars !
Quand certains s’interrogeaient sur les contours de la collaboration entre Devin Booker et Bradley Beal à Phoenix, Frank Vogel a offert un premier élément de réponse. Les deux hommes seraient ainsi armés pour occuper les deux postes d’arrières avec brio !