NBA – Après sa demande de trade, le scénario dingue en vue pour Damian Lillard !

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Alors qu’il a officiellement demandé son transfert, le feuilleton Damian Lillard est loin d’être déjà terminé. Il va en effet encore falloir que les Blazers trouvent un endroit où envoyer leur meneur, et plusieurs options existent à ce jour. Un scénario dingue pourrait d’ailleurs se profiler…

Publicité

Récemment, Damian Lillard a enfin demandé son trade. Suite à des semaines d’indécision, le célèbre n°0 des Blazers a finalement officialisé qu’il quitterait l’Oregon après onze saisons de bons et loyaux services. Pour autant, le feuilleton n’est toujours pas fini puisqu’il va désormais falloir déterminer quelle sera sa destination. Deux favoris semblaient d’ailleurs se dégager depuis plusieurs semaines : Brooklyn et Miami.

C’est d’ailleurs le Heat qui semblait avoir la priorité pour Dame D.O.L.L.A. Il ne s’en était jamais vraiment caché puisqu’à plusieurs reprises, il avait déclaré sa flamme à la franchise floridienne. L’idée de former un trio avec Jimmy Butler et Bam Adebayo lui plaisait fortement, et ce toujours dans l’optique d’aller chercher un premier titre en carrière. Ces derniers jours ont pourtant vu quelques rebondissements dans le dossier Lillard à Miami…

Publicité

Scénario catastrophe à venir pour Damian Lillard ?

Par respect pour leur histoire d’amour avec Damian Lillard, on aurait pu penser que les dirigeants allaient se plier à ses volontés. Cependant, on a récemment appris que leur optique était complètement différente. Toutes les offres seront écoutées et on a pu dernièrement voir que le Jazz pourrait entrer dans la danse. Dans ce cas précis, le meneur vivrait alors un scénario qui ne serait pas des plus agréables :



Demander à être tradé à Miami et finalement être envoyé dans l’Utah, ça serait fou.

Publicité

Effectivement, il y a tout de même une légère différence de standing entre le Heat et le Jazz. Avec Miami, le meilleur scoreur de l’histoire des Blazers rejoindrait un prétendant au titre, son ami Bam Adebayo, mais arriverait surtout dans une région connue pour son confort. Tous les paramètres semblent donc réunis pour qu’il s’y épanouisse pleinement, et on ne peut pas vraiment en dire autant de l’Utah.

Connue pour ses étendues désertiques, la région est un peu moins glamour que la Floride. De surcroit, la situation sportive ne semble pas aussi bonne qu’au le Heat. En pleine reconstruction depuis les départs de Donovan Mitchell et Rudy Gobert, le Jazz n’aurait rien de mieux à offrir comme lieutenant que Lauri Markkanen, certes MIP en titre. Pour autant, Portland est déterminé à choisir la franchise qui offrira la meilleure contrepartie, en dépit des volontés de sa légende…

Publicité

Le divorce entre Damian Lillard et les Blazers pourrait sérieusement tourner au vinaigre. Après des semaines d’hésitation, on sait qu’il partira mais la franchise ne semble pas forcément vouloir écouter ses volontés de destination. Lui veut aller à Miami, mais pas sûr qu’il y ait droit…

Damian Lillard Miami Heat NBA 24/24 Portland Trail Blazers Utah Jazz

Les dernières actus