Désireux de quitter les Blazers pour une nouvelle organisation, Damian Lillard est resté silencieux depuis quelques jours. Le meneur se contente d’attendre son trade, mais il a tout de même tenu à régler ses comptes sur Twitter. Les fans sont prévenus.
Devant un recrutement décevant et un effectif relativement jeune, Damian Lillard a finalement décidé de dire stop. Samedi matin, l’agent du joueur a confirmé que Dame voulait quitter les Blazers, afin de rejoindre une franchise en position de lutter pour le titre. Sa priorité est d’ailleurs connue, puisque le Heat fait figure de favori à ce jour pour le recruter. C’était avant la mise au point d’Adrian Wojnarowski sur le sujet.
Le choix de Damian Lillard agace
Autant dire que Lillard peut atterrir n’importe où dans les prochaines semaines, en fonction de la meilleure offre. Néanmoins, l’envie du meneur de rejoindre le Heat pourrait refroidir plusieurs prétendants, par crainte que la star décide de partir. Sa décision ne fait en tout cas pas l’unanimité chez les fans, comme le souligne ce tweet publié ce dimanche.
Very surprised to see the number of fans turning on Lillard today. I can’t blame him for wanting a change. The previous regime failed to build a legit team around him, and the current chose to go young and rebuild. I would guess this is the desired result by Cronin and his staff.
— ChadinPortland 🎙 (@ChadinRipCity) July 2, 2023
« Très surpris de voir le nombre de fans qui s’en prennent à Lillard aujourd’hui. Je ne peux pas lui reprocher de vouloir un changement. L’ancien régime n’a pas réussi à bâtir une solide équipe autour de lui, et l’actuel a choisi d’être jeune et de reconstruire. Je suppose que c’est le résultat espéré par Cronin et son staff. »
En choisissant des jeunes joueurs, les Blazers font clairement comprendre qu’ils ne sont pas là pour jouer le titre, et ce malgré de belles paroles. Le tournant a peut-être été la draft de Scoot Henderson la semaine passée, alors que Lillard espérait la venue d’un joueur d’expérience via un trade.
Cependant, Lillard n’apprécie pas vraiment les critiques sur son choix. Il est donc sorti du silence pour la première fois ce dimanche, sur Twitter :
It’s in my blood to take the high road. I’d love to hear what fans are turning on… have I mislead them? Or anyone ? Fill me in https://t.co/rkn7irDlpo
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) July 2, 2023
« C’est dans mon sang de prendre une telle voie. J’aimerais beaucoup savoir pourquoi les fans m’en veulent… est-ce que je vous ai induit en erreur ? Ou quelqu’un d’autre ? Expliquez-moi
Damian Lillard estime avoir fait le nécessaire à Portland, mais devant les choix de son organisation, il décide de dire stop. Personne ne lui en veut vraiment, même si on peut comprendre la déception des supporters. Son départ est peut-être la meilleure chose pour l’organisation.