NBA – Après la folie sur le marché, énorme bataille en préparation chez les Lakers !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et D'Angelo Russell (droite)
NBA (DR)

Avec 7 moves depuis le départ de la free agency, y compris 4 nouveaux joueurs, les Lakers n’ont pas chômé afin de se renforcer. Le recrutement est même séduisant, bien qu’une certaine concurrence risque de se mettre en place avant le début de la saison régulière. Et ça promet d’être intéressant.

Publicité

En prolongeant les joueurs clés et en signant des joueurs prometteurs, les Lakers font partie des gagnants du début de cette free agency. On ne sait pas encore si tout cela va se traduire sur le parquet, mais on peut dire que Rob Pelinka a réussi un bon travail depuis le 1er juillet. Le nouveau contrat d’Austin Reaves avec un montant avantageux est par exemple très apprécié par les fans.

Changement de titulaire chez les Lakers ?

L’autre joueur ayant décidé de continuer son aventure dans la Cité des Anges, c’est D’Angelo Russell. Outre le fait qu’il se plaît chez les Angelinos, il faut reconnaître également que le marché était vide pour lui. Néanmoins, son avenir demeure un peu flou, notamment sur son statut de titulaire. La signature de Gabe Vincent pourrait en effet le mettre en retrait.

Publicité



Jovan Buha (The Athletic) : « Les lineups projetées sont assez fluides pour le moment. Le favori à l’heure actuelle pour commencer les matchs en tant que meneur est D’Angelo Russell, mais Gabe Vincent pourrait gagner cette place s’il réussit à le surpasser lors du camp d’entraînement, comme des sources ont pu le confirmer à The Athletic. »

Publicité

Vincent a fait très bonne impression au Heat ces dernières années, d’où son contrat de 33 millions chez les Lakers. S’il n’est pas forcément un meilleur scoreur, son « fit » avec LeBron James et compagnie pourrait être bien meilleur, permettant à DLo de mener la second unit. On a en tout cas compris que cette place de titulaire était disponible.

Oh il est starter

Publicité

Gabe Vincent devant D’Angelo Russell ? C’est déjà le souhait de nombreux supporters. Il faudra être patient pour en savoir plus, mais on imagine que Darvin Ham n’est pas contre cette éventualité. C’est le camp d’entraînement qui décidera.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus