Incisif envers LeBron James et les Lakers durant leur confrontation en playoffs, Dillon Brooks a subi un violent retour de bâton par la suite. Il continue d’ailleurs de subir des humiliations en provenance de Los Angeles… y compris d’une récente recrue angelino !
Simple role player assez banal durant de longs mois, il a soudainement braqué les projecteurs sur lui en osant s’attaquer au Roi de la ligue. Tout sauf effrayé par LeBron James et les Lakers, Dillon Brooks s’était fendu d’un tacle assassin envers sa Majesté durant les playoffs. Une offense qui lui avait certes permis de se faire un nom en NBA, mais dont il n’a pas tardé à subir les lourdes conséquences.
Remonté comme jamais, LBJ s’est assuré de lui faire payer son effronterie par la suite. Outre les menaces qu’il a pu lui adresser en plein match, il s’est fait un plaisir d’éliminer les Grizzlies et de mettre un terme à la saison de leur arrière, un peu trop bavard à son goût. Depuis ce recadrage, nombreux étaient les observateurs à se demander quel avenir attendait sa victime, alors sur le point de devenir agent libre.
Une recrue des Lakers s’attaque cash à Dillon Brooks
Suite à cet épisode tendu avec LeBron, Brooks se voyait promis par certains à un exode inévitable vers la Chine ou une autre ligue que la NBA. Au final, il n’a pas mis bien longtemps à trouver un accord avec… les Rockets, portant sur un énorme contrat de 80 millions de dollars sur 4 ans. De quoi choquer quelques fans, mais aussi pousser Taurean Prince à une moquerie envers le Canadien via un like sur Twitter :
En s’amusant de la sorte de la signature de Brooks, Prince semble signaler que ce dernier ne méritait pas du tout la somme XXL qui vient de lui être offerte. Un bon moyen sans doute de se faire apprécier de ses nouveaux coéquipiers, lui qui a récemment rejoint les Lakers pour un montant bien moins conséquent (4.5M$). En effet, LeBron ne pourra que se réjouir de voir son nouveau partenaire s’en prendre à son ennemi.
En revanche, pas sûr que Prince ne reçoive que des approbations suite à ce geste. Au vu de ses récents propos, J.J. Redick ne devrait notamment pas partager son point de vue :
J’ai vu passer tous les tweets et les memes à propos de Brooks et du fait qu’il devait apprendre le Mandarin… Le gars vient tout juste de signer un contrat de 80 millions de dollars. Donc comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, moi-même, je ferais tout pour avoir un Dillon Brooks dans mon équipe.
Tout juste signé par les Lakers, Taurean Prince y rejoint déjà le mouvement consistant à trainer Dillon Brooks dans la boue. De quoi rendre les futures retrouvailles entre le Canadien et les Purple & Gold encore plus alléchantes !