Julia Paredes au fond du trou : « Booba nous a tués, avant je gagnais 40 000€, et maintenant je gagne…

Booba et Julia Paredes
C8 (DR) / Jeremstar (DR)

Pendant plusieurs mois, Booba a dévolu une énorme partie de son temps à oeuvrer contre les influenceurs aux pratiques douteuses, qu’il avait renommé les « influvoleurs ». Grâce à son action, les pouvoirs publics ont effectivement pris le dossier en main, et ont lancé toute une série d’offensive contre ces personnalités du web. Avec un effet dingue, comme l’a confié Julia Paredes, dont le salaire a été drastiquement réduit…

Publicité

S’il a lui-même reconnu ne peut être totalement satisfait du résultat, Booba a tout de même obtenu gain de cause. Engagé dans sa lutte effrénée contre les « influvoleurs, le Duc a notamment réussi à sensibiliser Bruno Le Maire aux enjeux du dossier. Bilan : une loi a été votée afin de drastiquement limiter le périmètre d’action des influenceurs. Et ces derniers en subissent déjà les conséquences.

Julia Paredes dévoile son nouveau salaire et choque

Invitée de Jeremstar, Julia Paredes n’a pas caché que le combat mené par « B20 » a mis un coup à ses activités. Au-delà du cadre légal, les influenceurs ont également vu leur image être drastiquement impactée par ce combat. Dès lors, elle a révélé que son salaire avait été divisé par 7 ou 8 en fonction des mois ! Un changement énorme.

Publicité

Franchement, il nous a tué le business ! Il a fait le nettoyage naturel ! Tout ceux qui ne peuvent plus, au fur et à mesure, de mois en mois, ils partent… Parce que la vie ici, il faut quand même l’assumer. J’entends tout le monde dire qu’on vient ici pour ne pas payer d’impôts… Alors oui, on s’est fait connaître en France mais ça veut dire quoi ?



Qu’on ne peut plus bouger de la France ? Aujourd’hui il y a plein de marques françaises qui ne veulent plus bosser avec nous parce qu’on est à Dubaï ! Je vais te dire la vérité. Il y a des mois, je gagnais entre 35.000 et 40.000 euros. Après les polémiques, maintenant, on est plutôt à des 5.000 euros…

Publicité

La différence est évidemment colossale, et on imagine que le train de vie de l’ancienne candidate de « La villa des coeurs brisés » va en prendre un sacré coup. Elle n’est pas la seule dans cette situation, puisque c’est globalement tout l’écosystème des influenceurs qui a pris un énorme coup sur la tête. L’âge d’or du milieu est révolu, et nombreux sont ceux qui en sont réduits à retourner en showcase en boîte de nuit…

Booba, lui, dort certainement avec le sentiment du devoir accompli. Très loquace sur le sujet afin que des mesures soient prises, il s’est montré plus discret depuis. Mais nul doute que le natif de Boulogne-Billancourt reste à l’affut, prêt à faire la lumière sur d’autres agissements peu scrupuleux s’il arrive à en dénicher d’autres…

Publicité

La période d’opulence est bel et bien finie pour les influenceurs, et les propos honnêtes de Julia Paredes le confirme. C’est une véritable révolution qui a été insufflée par Booba, dont l’action sans relâche a permis d’alerter la sphère politique à ce sujet. Une sacrée aventure pour le Duc.

Pop culture

Les dernières actus