A l’approche du début de la Coupe du Monde, les rosters de chaque nation commencent à être officialisés. Habituellement favorite de toutes les compétitions auxquelles elle participe, Team USA est cette fois sujette à plusieurs inquiétudes de la part de ses supporters…
Dans quelques semaines, la Coupe du Monde 2023 pourra commencer et les nations se battront pour prendre la succession de l’Espagne, titrée il y a quatre ans. Les rosters de chaque équipe commencent d’ailleurs à être bouclés et on a récemment pu voir quels hommes Vincent Collet avait sélectionné pour l’Equipe de France. De son côté, Team USA a adopté une stratégie bien différente de celle des Bleus.
Les Américains ont en effet dévoilé leur liste de joueurs petit à petit. Les deux premiers à avoir confirmé leur présence étaient Austin Reaves et Anthony Edwards, et le reste des participants sont venus s’y ajouter au fur et à mesure. Les fans n’ont d’ailleurs jamais été trop convaincus par ces renforts mais dernièrement, le groupe complet a été annoncé. Et les supporters ne sont toujours pas vraiment rassurés…
Team USA au complet, les fans pessimistes !
Full Team USA roster:
— Tim Bontemps (@TimBontemps) July 2, 2023
Guards: Jalen Brunson, Anthony Edwards, Tyrese Haliburton, Austin Reaves
Forwards: Paolo Banchero, Mikal Bridges, Josh Hart, Brandon Ingram, Jaren Jackson Jr., Cam Johnson
Centers: Walker Kessler, Bobby Portis https://t.co/7iPqJxoLGp
Le roster de Team USA est au complet :
Guards : Jalen Brunson, Anthony Edwards, Tyrese Haliburton, Austin Reaves
Ailiers : Paolo Banchero, Mikal Bridges, Josh Hart, Brandon Ingram, Jaren Jackson Jr., Cam Johnson
Pivots : Walker Kessler, Bobby Portis
Dans cette liste de douze joueurs, on ne retrouve donc aucune superstar. En 2019, Jayson Tatum ou Donovan Mitchell faisaient partie du voyage mais pour cette édition, aucun d’entre eux ne sera présent. Face à la qualité des autres nations, on peut donc se demander si Team USA fera le poids et les fans n’en sont pas vraiment certains. Après cette annonce, ils n’ont pas hésité à faire part de leur inquiétude :
Jokic eating this roster alive
— Stefansson (@freshmoney_23) July 2, 2023
Elle va se faire bouffer par Jokic cette équipe.
Spain is gonna rinse us
— KB (@khaalidbooker) July 2, 2023
L’Espagne va nous rincer.
Enfin au complet, le roster de Team USA ne donne pas vraiment satisfaction à ses fans. L’absence de stars y est probablement pour beaucoup, et les inquiétudes règnent forcément. Les gros clients que seront l’Espagne ou la Serbie, voire la France, pourraient donc devenir favoris face aux Américains…