S’il continue de s’exprimer comme si de rien n’était sur les réseaux, Conor McGregor fait bel et bien l’objet d’accusations de viol depuis quelques jours. Le Notorious y a récemment réagi pour la première fois à l’aide d’une publication cryptique.
D’un point de vue sportif, sa grave blessure contractée en juillet 2021 a bien évidemment été un énorme coup dur. Or, elle pourrait bien avoir causé encore plus de dégâts auprès de son image. Depuis sa mise en retrait de l’octogone, Conor McGregor enchaine en effet les scandales. Et quand l’un concerne son prétendu dopage, d’autres résultent de ses coups de folie, à l’instar du récent lié au chaos en Russie.
Bien avant qu’il ne fasse polémique avec sa sortie sur ce dossier, le Notorious s’était déjà retrouvé dans de sales draps par sa propre initiative. Son apparition lors des Finales NBA avait ainsi été le théâtre de plusieurs scènes controversées. Car outre son violent coup de poing asséné à la mascotte du Heat, il s’est également retrouvé visé par des accusations d’agression sexuelle. Ce, sans y prêter grande attention.
Accusé de viol, l’avertissement de Conor McGregor
Suite à la révélation de cette plainte à l’encontre de McGregor, ce dernier n’avait pas livré le moindre mot sur l’affaire publiquement. Son équipe juridique s’était plutôt chargée d’évoquer ce dossier par le biais d’un communiqué on ne peut plus ferme. Au final, il aura fallu attendre plus de deux semaines pour voir le combattant irlandais prendre la parole sur le sujet, publiant la citation ci-dessous sur son compte Instagram :
Quand tu détruis la vie de quelqu’un avec des mensonges, vois ça comme un prêt. Tu devras tôt ou tard le payer avec des intérêts.
En guise de contexte, ce post a été rendu public quelques heures seulement après que des rumeurs suggèrent que le partenariat entre le Heat et Tidl Sport, société de McGregor, soit tombé à l’eau.
Les terribles actes reprochés à Conor dans la salle de Miami pourraient donc lui avoir coûté ce juteux business, à tort selon lui. Il semblerait donc que la star de l’UFC ne souhaite pas laisser couler cette histoire, et qu’elle a même la ferme intention de rendre la monnaie de sa pièce à son accusatrice. Pas sûr qu’une telle déclaration de guerre envoyée sur les réseaux sociaux arrangera son dossier devant la justice.
Cible de graves accusations, Conor McGregor continue visiblement de les nier et de faire passer les dires de la plaignante pour des mensonges. Le tout, en la menaçant pour avoir ruiné l’un de ses projets business. On a connu meilleure communication.