Franchise parmi les plus actives sur le début de la free agency, les Lakers ont multiplié les signatures pour étoffer leur effectif. Ce dernier affiche encore une place vacante, pour laquelle deux joueurs bien connus dans l’équipe pourraient batailler !
Ils se savaient attendus dans cette période charnière de l’intersaison ; ils n’ont pas déçu. Les Lakers ne sont en effet pas restés passifs sur les première heures de la free agency. Bien au contraire. Outre les retours précieux de D’Angelo Russell, Rui Hachimura, Austin Reaves et Jarred Vanderbilt, le front office a rapidement bouclé les prometteuses arrivées de Taurean Prince, Gabe Vincent, Cam Reddish et Jaxson Hayes.
Contrairement à d’autres années, les Angelinos ont ainsi prôné la continuité, tout en privilégiant l’arrivée de solides roles players au détriment de potentielles recrues stars. Un cocktail dont les résultats restent à déterminer, mais qui semble pour l’instant satisfaire les fans de la franchise. L’été reste long malgré tout, ce qui implique que Rob Pelinka et ses adjoints n’ont certainement pas terminé leur travail.
Deux nouveaux candidats pour un retour aux Lakers ?
À l’heure actuelle, seuls 13 joueurs seront sous contrat aux Lakers l’an prochain. Dans les colonnes de The Athletic, Jovan Buha révèle la nature de la prochaine recrue que convoitent les Purple & Gold :
D’après des sources internes à l’équipe, L.A. vise un autre big man pour son 14ème spot. Ils ne devraient offrir que 14 contrats garantis pour le début de saison et laisser une place libre dans leur effectif.
Avec les seuls Anthony Davis et Jaxson Hayes comme véritables pivots, L.A. serait donc à la recherche d’un autre poste 5. Et d’après Buha, deux anciens de la maison pourraient faire l’affaire :
D’après des sources, Mo Bamba, que les Lakers ont laissé filer jeudi, et Tristan Thompson, qui a rejoint l’équipe juste avant son run de playoffs, restent des options pour ce 14ème spot.
Tous deux arrivés en cours de sa saison dernière, Thompson et Bamba n’ont pas eu droit à beaucoup de temps de jeu dans la Cité des Anges. Le dernier cité semblait même convoiter un nouveau départ dans une franchise de l’Est. Or, selon Buha, il ne fermerait pas pour autant la porte aux Lakers :
Bamba est intéressé par la perspective de rester aux Lakers et pourrait être une option, d’après une source de la ligue.
Quoi qu’il en soit, cet ultime dossier n’apparait pas comme le plus urgent pour les dirigeants. Ces derniers pourraient donc jouer le jeu de la patience :
Le marché des big men s’est révélé assez calme jusqu’ici dans cette période de free agency. Les Lakers pourraient donc aussi attendre de voir si de meilleures options pourraient finir par se présenter.
Face aux besoins affichés dans leur raquette et au nombre relativement faible d’agents libres pour y répondre, les Lakers pourraient envisager de ramener Mo Bamba ou Tristan Thompson dans leurs rangs. Le tout, bien entendu à l’aide d’un contrat minimum.