Alors que la free agency a déjà livré des surprises, les Lakers en ont profité pour flairer quelques bons coups. Très attentif, LeBron James a suivi de près tous ces évènements et a tenu à réagir aux moves de sa franchise de façon virale…
Lors de la free agency, on a pu voir plusieurs moves d’ampleur se réaliser. Parmi eux, on peut compter la signature de Fred Van Vleet aux Rockets ou la prolongation de Kyrie Irving à Dallas. Dans tout ça, une franchise a particulièrement été active. Les Lakers n’ont en effet pas chômé et ont porté beaucoup d’intérêt aux joueurs qui étaient libres. La franchise californienne avait, il faut le dire, des dossiers importants à gérer.
Depuis plusieurs semaines, on entend parler des Purple & Gold pour les contrats d’Austin Reaves, de Rui Hachimura et des autres free agents. Il fallait donc que les dirigeants se pressent de régler ces contrats sous peine de les perdre et de se retrouver avec un effectif réduit. Ils ont finalement fait mieux que ça puisqu’au-delà de les prolonger, ils ont également réussi à en ajouter certains. De quoi faire réagir LeBron James…
La réaction de LeBron à la free agency des Lakers
Après toutes les rumeurs parlant d’une potentielle retraite pour LeBron, on se doutait que le King attendait avec impatience cette free agency. Forcément, il est à un âge où les décisions de sa franchise l’impactent directement vis-à-vis de la crédibilité du projet sportif. Sur ses réseaux sociaux, il a donc tenu à faire part de sa réaction au sujet des signatures et des prolongations des Lakers, et cela en dit long :
LeBron James’ reaction to the Lakers’ FA signings. He uploaded photos of his teammates on his Instagram story pic.twitter.com/QkRJPM1TVF
— Kit Guinhawa (@BeatKit22) July 1, 2023
La réaction de LeBron après la Free Agency des Lakers. Il a posté des photos de ses coéquipiers sur sa story Instagram.
— Kit Guinhawa (@BeatKit22) July 1, 2023
En postant toutes ces photos sur son compte Instagram, LeBron laisse passer un clair message. Il semble en effet très heureux de pouvoir accueillir de nouveaux joueurs dans le vestiaire, tout en prolongeant ceux qui risquaient de partir. Pas de doute, le Chosen One attaquera la saison prochaine le couteau entre les dents pour aller chercher ce qui ressemblerait à un dernier titre en carrière…
En prolongeant Austin Reaves, Rui Hachimura, D’Angelo Russell et en flairant quelques bons coups, les Lakers se sont montrés plutôt actifs lors de la free agency. LeBron James s’est donc montré enthousiaste de pouvoir travailler avec ces hommes la saison prochaine.