Damian Lillard va quitter les Blazers, reste à savoir quand exactement. Le joueur a demandé à partir ce samedi, avec en tête de rejoindre le Heat afin de jouer le titre l’an prochain. Problème ? Portland aurait une autre idée, ce qui pourrait amener certaines tensions dans ces négociations.
Après des années à patienter, Damian Lillard a décidé de dire stop. Ce samedi matin, l’agent du joueur a notifié les Blazers concernant l’envie du meneur de quitter l’Oregon. Son but est d’ailleurs relativement simple : rejoindre une franchise capable de gagner le titre. Si le Heat et les Nets sont les deux premières cibles du joueur, c’est bien l’organisation de Pat Riley qui a l’avantage.
Les Blazers prêts à un sale coup avec Damian Lillard
Avec Tyler Herro et d’autres atouts, Miami espère faire pencher la balance de son côté. L’autre bonne nouvelle pour eux selon Chris Haynes, c’est que les Blazers veulent aider Lillard à atterrir à la destination de son choix. C’est du moins la version de l’insider, mais le communiqué du GM des Blazers ce samedi est un peu plus ambigu.
Blazers’ Joe Cronin: “We have been clear that we want Dame here but he notified us today he wants out and he’d prefer to play someplace else. What has not changed for us is that we’re committed to winning, and we are going to do what’s best for the team in pursuit of that goal.”
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2023
Joe Cronin des Blazers : « Nous avons été clairs sur le fait que nous voulions garder Dame ici, mais il nous a fait savoir aujourd’hui qu’il voulait partir et qu’il souhaitait jouer ailleurs. Ce qui n’a pas changé pour nous est le fait que nous sommes déterminés à gagner, et que nous ferons ce qu’il y a de mieux pour l’équipe afin de poursuivre cet objectif. »
La priorité des Blazers est donc de récupérer une belle contrepartie contre Damian Lillard, avec peut-être une star. Et c’est d’ailleurs le sentiment exact des franchises adverses.
Dans un autre tweet un peu plus tard, Adrian Wojnarowski explique que les dirigeants s’attendent à devoir envoyer une star pour convaincre les Blazers de céder Lillard. Il faut donc croire que Miami n’est pas assuré non plus d’avoir le meneur.
Front offices talking to Portland today were left with impression that GM Joe Cronin is pursuing a star-level return package for Damian Lillard – and that Cronin plans to look well beyond the Miami Heat to find one. https://t.co/9NWtJN9JLm
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2023
Les front offices qui discutent avec Portland ont eu l’impression que le GM Joe Cronin veut une star en retour contre Damian Lillard – et que Cronin a prévu de regarder bien au-delà du Miami Heat pour en trouver une.
Si Damian Lillard veut signer au Heat, les Blazers n’ont pas l’intention de négocier seulement avec eux pour échanger le meneur. Ou alors le GM cherche une troisième organisation pour faciliter ce trade d’ampleur. Voilà que Miami se retrouve sous pression dans tous les cas pour conclure ce deal.