Depuis que Damian Lillard a demandé son trade, les observateurs ne cessent d’imaginer où il trouvera un point de chute. Si Miami apparait comme le net favori pour l’enrôler, un échange à trois équipes a été suggéré et ferait office de gros séisme dans la ligue…
Dernièrement, Damian Lillard a officiellement demandé son trade et devrait quitter les Blazers. Cette énorme annonce est ainsi venue mettre fin à un feuilleton qui a duré de longues semaines, dans lequel on a pu voir de nombreuses rumeurs défiler. Le célèbre meneur de Portland devrait pouvoir choisir sa prochaine destination, et il ne manque pas de prétendants. Parmi eux, on peut d’ailleurs compter deux favoris.
Le trade à trois équipes autour de Lillard qui arrangerait tout le monde !
Miami et Brooklyn semblent pour le moment se dégager comme les deux destinations les plus probables pour Dame. C’est à vrai dire clairement le Heat qui revient de manière récurrente dans les bouches des insiders de la ligue, mais également dans celles des joueurs. On avait en effet pu voir Jimmy Butler faire du pied au n°0 il y a peu. Dans ce contexte, TalkBasket a imaginé un deal à trois équipes qui pourrait faire l’affaire :
- Portland récupère : Jalen Suggs, Bol Bol, Gary Harris, Duncan Robinson, 1st-round pick 2025 (Orlando via Denver), 1st-round pick 2028 (Miami), 1st-round pick 2030 (Miami)
- Miami récupère : Damian Lillard
- Orlando récupère : Tyler Herro
Avec ce trade, Portland ne récupérerait pas vraiment de joueur du calibre de Damian Lillard. Pour autant, les Blazers pourraient entamer leur processus de reconstruction sereinement en intégrant à l’effectif des jeunes joueurs et des picks de Draft. Avec Scoot Henderson en tête de gondole, les dirigeants viendraient alors pérenniser l’avenir de la franchise. Ils satisferaient par la même occasion leur star en l’envoyant chez un cador.
En rejoignant Miami, Lillard se laisserait une véritable chance d’aller chercher un titre de champion. Avec Jimmy Butler et Bam Adebayo, il formerait un redoutable Big Three et serait qui plus est coaché par Erik Spoelstra, considéré comme l’un des meilleurs coachs de la ligue. Le Heat rebondirait quant à lui de belle façon après ses Finales NBA perdues face à Denver et ferait partie des gros poissons de la conférence Est.
Si ce trade conviendrait à Miami et à Portland, il serait également bénéfique pour Orlando. En envoyant quelques assets dispensables, le Magic récupérerait Tyler Herro, qui deviendrait alors le véritable leader offensif de l’équipe. Si son talent est indéniable, il n’a pas été épargné par les blessures cette année et pourrait se relancer en prenant les rênes d’une franchise. Ce trade pourrait donc s’avérer positif pour les trois écuries…
Si Damian Lillard a demandé son trade, on ne sait pourtant pas encore où il finira. Miami est le favori mais rien n’est encore ficelé et ce trade à trois équipes avec Orlando pourrait bien être la solution pour satisfaire toutes les parties…