Alors que James Harden a récemment demandé à Philadelphie de lui trouver une porte de sortie, l’heure est à la réflexion en Pennsylvanie. Une rumeur envoie le Barbu du côté des Clippers, où Kawhi Leonard possède une opinion bien arrêtée à ce sujet…
Sur les dernières semaines, son dossier faisait clairement partie des plus indécis de la ligue. Après les playoffs et l’humiliation subie par Philadelphie, les observateurs se demandaient en effet ce que James Harden allait décider pour son avenir. À vrai dire, on avait déjà compris que son futur dépendait sans doute des résultats des Sixers. Cette défaite face à Boston a donc éveillé les soupçons de tout le monde.
Il y a peu, The Beard a d’ailleurs fini par demander son trade et ne manque déjà pas de prétendants. Il faut dire qu’il sort d’une grosse saison à Philly durant laquelle il a terminé meilleur passeur de la ligue. Et tandis qu’un retour à Houston a longtemps été évoqué, d’autres franchises ont fini par s’inviter à la fête. Son cas devrait en tout cas être sujet à de nombreuses conversations lors des prochains jours…
James Harden aux Clippers, l’avis cash de Kawhi
Parmi les franchises intéressées pour enrôler James Harden cet été, on pouvait compter les Clippers. Après avoir pris une grosse décision concernant Russell Westbrook, les Californiens seraient en passe de contacter l’ancien coéquipier du Brodie. Cela ferait alors un autre ajout de poids à l’effectif, et Kawhi Leonard a d’ailleurs tenu à y réagir. Sam Amick de The Athletic révèle en effet le sentiment de The Klaw:
Il semble à ce jour probable que James Harden rejoigne les Clippers. Il faut toutefois voir si son partenaire de longue date, le président des opérations basket des Sixers Daryl Morey, exaucera ce souhait inattendu. Des sources indiquent cependant qu’il y a un fort optimisme du côté de Harden que cela se produise. Kawhi Leonard et Paul George seraient quant à eux d’accord pour que Harden les rejoigne.
Selon Sam Amick, les deux stars de Los Angeles pourraient être partantes à l’idée de voir le Barbu rejoindre l’effectif. Si jamais cette arrivée s’officialisait, on assisterait alors à la création d’un Big Three qui viendrait rivaliser avec celui des Suns. Avec le récent trade qui a amené Bradley Beal dans l’Arizona, Phoenix fera en effet partie des gros contenders de l’Ouest et les Clipps vont devoir se renforcer.
Voir Harden débarquer permettrait peut-être à Tyronn Lue et ses hommes de laver l’affront de la saison passée. L’élimination subie face à Phoenix dès le premier tour des playoffs n’a toujours pas été digérée par certains. Les blessures ont eu raison du groupe et les vacances sont alors arrivées de manière précoce. Faire venir des gros noms pourrait donc être une bonne manière de nourrir de plus grandes ambitions en 2024…
Alors qu’il est en plein départ de Philadelphie, James Harden ne manque pas d’options. Les Clippers en font d’ailleurs clairement partie et Kawhi Leonard semble avoir donné son aval. Ne reste plus qu’à savoir si les deux franchises parviendront à un accord…