Depuis quelques heures, la communauté Twitter s’offusque de la mise à jour d’Elon Musk consistant à réduire l’utilisation de tous les adeptes du réseau social. Une star de la ligue a tenu à réagir à cette polémique et a fait part de sa grosse colère…
Dernièrement, Twitter a connu une nouvelle énorme polémique. Désormais, les utilisateurs non-vérifiés ne peuvent voir plus que 600 tweets par jour et ne s’en réjouissent pas forcément. C’est Elon Musk qui a mis en place cette mise à jour et qui l’a annoncée sur son propre compte. Le milliardaire décrit ainsi une volonté de maîtrise des données et de contrôle du temps d’utilisation de chacun :
To address extreme levels of data scraping & system manipulation, we’ve applied the following temporary limits:
— Elon Musk (@elonmusk) July 1, 2023
– Verified accounts are limited to reading 6000 posts/day
– Unverified accounts to 600 posts/day
– New unverified accounts to 300/day
Pour faire face à des niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système, nous avons appliqué les limites temporaires suivantes : Les comptes vérifiés sont limités à la lecture de 6000 publications/jour, les comptes non-vérifiés jusqu’à 600 publications/jour et les nouveaux comptes non-vérifiés à 300/jour.
Une star de la ligue répond cash à Elon Musk
En NBA, Twitter est un outil que tout le monde utilise. Les principales informations des journalistes circulent via le réseau social et les joueurs profitent d’ailleurs souvent de la forte communauté pour passer des messages. C’est d’ailleurs ce qu’a fait De’Aaron Fox ces dernières heures au moment de se plaindre de cette fameuse mise à jour décriée. La star de Sacramento ne semble pas vraiment apprécier :
Twitter is stupid…
— De’Aaron Fox (@swipathefox) July 2, 2023
Twitter est débile…
Can’t even see the replies to my own tweet but I can tweet 😂 https://t.co/sFWEwP3J05
— De’Aaron Fox (@swipathefox) July 2, 2023
Je ne peux même pas voir les réponses à mon propre tweet mais je peux tweeter 😂
Avec ces réflexions, le meneur des Kings ne se cache pas. Il déteste la nouvelle manière qu’a Twitter de fonctionner et envoie donc un gros tacle à Elon Musk. Au-delà de pouvoir livrer leurs états d’âmes via leurs posts, les joueurs pouvaient également profiter du réseau pour échanger avec leur fanbase. Reste à savoir si l’ancienne version reviendra après les apitoiements de tout le monde, ou s’il faudra s’habituer à la nouvelle…
Si la quasi totalité des Twittos s‘est montrée agacée par la dernière mise à jour, De’Aaron Fox est dans le lot ! Le meneur de Sacramento n’a pas eu l’air d’apprécier le geste d’Elon Musk et le lui a fait savoir. À voir si son coup de gueule portera ses fruits…