Malgré quelques rumeurs ces dernières semaines, les Mavericks ont réussi à retenir Kyrie Irving dans le Texas. Tout comme Dwight Powell d’ailleurs. Néanmoins, les moves de la franchise sont loin de convaincre, notamment pour un animateur. Le départ de Luka Doncic serait même acté selon lui.
Les Mavericks ont peut-être déjà réussi leur été en ayant prolongé le contrat de Kyrie Irving. Certaines rumeurs ont parlé de rendez-vous avec d’autres franchises, mais le meneur a finalement accepté de continuer son aventure dans le Texas. Un choix fort pour l’ancien joueur des Cavaliers, et preuve qu’il se sent plutôt bien aux côtés de Luka Doncic et compagnie.
Issue inévitable chez les Mavericks ?
Suffisant pour gagner le titre ? C’est une autre histoire. Dwight Powell reste dans le Texas, Seth Curry y revient, mais on sent qu’il faudra ce petit quelque chose en plus pour permettre aux Mavs de lutter avec les meilleurs. Surtout qu’à l’image des Lakers, les autres écuries de l’Ouest ne sont pas là pour s’amuser non plus. Mais pour cet animateur radio, Justin Termine, le départ de Luka Doncic est acté.
“This spells the end to Luka Dončić’s time in Dallas”@termineradio reacts to the Mavericks giving Kyrie Irving a 3-year, $126 million extension #MFFL pic.twitter.com/9RqWyf5z2k
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) July 1, 2023
Justine Termine : « Selon moi, cette décision des Mavs marque la fin du séjour de Luka Doncic à Dallas. J’adore Mark Cuban, donc je suis désolé de dire ça, mais ils ont commis une grave erreur et n’ont pas retenu la leçon que Cleveland, Boston et Brooklyn connaissent déjà. C’est le fait que Kyrie Irving a signé un contrat de 3 ans pour 126 millions de dollars. »
Pour Termine, la présence d’Irving mènera au départ inévitable de Luka. Une issue assez tragique selon lui, mais on ne peut pas dire que les dernières expériences du meneur ont été un franc succès. Peut-il vraiment permettre aux Mavs de lutter pour une bague ? Le doute est permis, surtout vu la dernière saison.
Kyrie does not help the Mavs.
— Steve Smith (@dannyandricky) July 2, 2023
Kyrie n’aide pas les Mavs.
Cet animateur n’est manifestement pas un fan de Kyrie Irving, et on imagine qu’il est loin d’être le seul. La présence du meneur ne fait pas l’unanimité, pas avec ses dernières campagnes en NBA. Luka Doncic et lui auront beaucoup de choses à prouver en octobre prochain.