En pleines rumeurs Taxi 6, l’attention de Samy Naceri pour Frédéric Diefenthal !

Frédéric Diefenthal et Samy Naceri
RTL (DR) / C8 (DR)

De retour dans la sphère médiatique après des années délicates, Samy Naceri fourmille de projets pour les années à venir. Récemment, l’inoubliable interprète de Daniel Morales a notamment fait plusieurs appels du pied afin de lancer un sixième volet de la célèbre saga Taxi. Et dans ce contexte, il a eu une bien belle attention pour Frédéric Diefenthal, alias Emilien…

Publicité

Comme le phénix, il renait de ses cendres. Maintes fois disparu, maintes fois enterré, Samy Naceri tient peut-être enfin le bon bout. Après avoir gâché la majeure partie des deux dernières décennies par des condamnations judiciaires à répétition, l’acteur de 62 ans semble enfin être sur le bon chemin, celui de la rédemption et de la stabilité.

En plus de réaliser son tout premier film prochainement (« MDR », avec Chantal Ladesou et Jean-Marie Bigard), le Parisien a également fait plusieurs allusions à un éventuel Taxi 6 depuis son retour sur le devant de la scène en marge du Festival de Cannes. Pour rappel, Naceri était l’acteur principal des 4 premiers volets, avant d’être écarté pour le 5ème tome réalisé par Franck Gastambide.

Publicité

Le clin d’oeil de Samy Naceri à Frédéric Diefenthal

Bien évidemment, difficile d’imaginer un Taxi sans Frédéric Diefenthal aux côtés de Naceri. Daniel et Emilien sont l’un des duos les plus populaires du cinéma français, et le Francilien a d’ailleurs fait plusieurs appels du pied à son ancien acolyte en vue d’une nouvelle collaboration. La dernière en date ? Cette story, relayée par Naceri, et qui en dit long :



Publicité

Nul ne sait si les deux hommes sont en contact, mais en tout cas, le dernier message public de Diefenthal à Naceri en 2021 laissait supposer une très bonne entente entre eux. Alors faut-il croire à un Taxi 6 ? Ce qui est certain, c’est que celui a longtemps campé Daniel Morales est chaud bouillant, et qu’il remue ciel et terre pour y parvenir.

La situation est peut-être moins évidente pour Diefenthal, qui a confié par le passé que son rôle d’Emilien était presque devenu étouffant tant il était assimilé à ce dernier. De son côté, Marion Cotillard ne semble pas franchement être prévue au casting, pour des raisons évidentes évoquées par Naceri. Bref, pas si simple !

Publicité

Sixième opus de Taxi ou non, les fans de la saga se réjouiront forcément de voir que Samy Naceri pense avec tendresse aux bons moments passés aux côtés de Frédéric Diefenthal. Toujours aussi populaire, le duo pourrait bien offrir un baroud d’honneur aux spectateurs si les étoiles s’alignent. Affaire à suivre…

Pop culture

Les dernières actus