En pleines émeutes, Jean-Pascal de la Star Ac’ craque et se lâche : « On sait tous… »

Jean-Pascal et

Tandis que la France continue à s’enfoncer dans la violence et les émeutes, certaines personnalités perdent patience. C’est le cas de Jean-Pascal Lacoste, emblématique candidat de la Star Academy, qui a relayé une story au message pour le moins polémique. Pas sûr que ce partage fasse l’unanimité…

Publicité

Une cinquième nuit de violences. C’est malheureusement ce que les Français ont pu constater en se réveillant ce dimanche matin, à l’heure où la colère et le chaos ne faiblissent pas dans les villes. La situation est évidemment préoccupante et se propage à l’international, puisque, par exemple, Elon Musk en personne a réagi aux scènes choc recensées.

Si les célébrités s’en sont pour la plupart tenues à appeler au calme (c’est notamment le cas de Kylian Mbappé), d’autres semblent nettement plus véhémentes envers les émeutiers. C’est le cas de Jean-Pascal Lacoste, candidat célèbre de la Star Academy avant de se reconvertir en chroniqueur et animateur. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Publicité

Jean-Pascal Lacoste relaie un tweet polémique et accusateur

Sur son compte Instagram, « JP » a en effet relayé et approuvé un message retweeté par André Bercoff, journaliste et écrivain controversé proche des thèses complotistes et, selon certains, de la mouvance identitaire. Le sujet ? La CAF, dont aucun bâtiment n’aurait été brûlé pendant les émeutes.



Magique ce tweet. Tellement 🤣🤣🤣

Publicité

Pas besoin d’avoir en doctorat en politique ou sciences sociales pour comprendre le sous-entendu derrière ce message, qui détonne évidemment. En tout état de cause, le succès de ce type de tweets atteste d’une fracture profonde dans la société française, révélée au grand jour par les événements de la semaine. Alors quelle solution ?

Personne n’a la réponse à cette question à ce jour, même si un certain Tibo InShape a donné une piste musclée pour tenter d’endiguer les dérapages des jeunes. Pour rappel, 30% des interpellés durant les émeutes ont 17 ans ou moins d’après les chiffres du ministère de la Justice. Au-delà de la seule question de l’âge des participants, ce sont des questions bien plus profondes que cet épisode soulève. Et dont les conséquences pourraient bien être durables.

Publicité

Tandis que chacun espère l’apaisement et la fin des violences, Jean-Pascal Lacoste n’a pas hésité à souffler sur les braises en relayant ce message polémique. Reconnaissons au moins qu’on ne peut pas reprocher son absence de franchise à l’ancien compagnon de Jenifer !

Pop culture

Les dernières actus