NBA – « Quand j’ai insulté Kyrie, LeBron m’a dit de… »

Les superstars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Si les fans n’adhèrent pas toujours au personnage, Kyrie Irving est l’un des joueurs les plus respectés par ses compères. Mais parfois, son attitude peut aussi être la source de frustration. La preuve, même LeBron James a réagi après un dérapage d’Uncle Drew contre les Lakers.

Publicité

La différence d’image qu’a Kyrie Irving auprès de ses collègues joueurs et des fans est assez incroyable… Pour ceux qui ont la chance d’être sur le terrain avec lui, le meneur des Mavericks est souvent considéré comme le meilleur manieur de ballon de tous les temps, comme un talent pur qui a des capacités uniques dans l’histoire de la NBA. Clairement, beaucoup aimeraient avoir son jeu.

Mais pour ceux qui sont extérieurs à ce microcosme, Uncle Drew est plutôt un casse-tête insoluble qui sème le trouble partout où il passe. La fin de son aventure aux Celtics était un fiasco avec les supporters, son passage à Brooklyn a été rythmé par les polémiques et pour le moment, son arrivée aux Mavericks coïncide seulement avec des playoffs manqués…

Publicité

Dennis Schroder parle de Kyrie Irving

En fait, ce qui agace le plus les fans, c’est peut-être qu’il a un caractère assez difficile à décrypter, et qu’il est donc très compliqué de s’identifier à lui sur le plan humain. Souvent très calme, il lui arrive parfois de craquer sur le terrain pour des raisons assez floues. C’était le cas lors d’un match entre les Nets et les Lakers, Dennis Schroder s’en souvient encore. Il est revenu sur cet accrochage pour Fox Sports :



Pendant mes 6 ou 7 premières années en NBA, je respectais énormément Kyrie Irving, parce que peu importe s’il faisait un mauvais match ou s’il te mettait 40 points sur la tête, il restait toujours la même personne. Il ne disait jamais rien. Puis il y a eu l’incident à Brooklyn… J’étais surpris parce qu’il a craqué pour rien. J’étais sous le choc. Quand j’ai parlé à LeBron il m’a dit de laisser tomber, il ne comprenait pas sa réaction.

Publicité

Pour rappel, en 2021, Dennis Schroder et Kyrie Irving s’étaient accrochés sur le terrain après que le meneur allemand ait prononcé le n-word. Visiblement, même LeBron James était choqué de la réaction de son ancien coéquipier, puisque c’est un mot qui fuse régulièrement sur les terrains. Si les joueurs devaient se battre à chaque fois, la NBA ressemblerait beaucoup plus à l’UFC. En tout cas, on a du mal à imaginer les deux « ennemis » sous les couleurs des Lakers…

Publicité

Kyrie Irving est un personnage singulier en NBA, et même ses amis ont parfois du mal à le comprendre. La preuve, LeBron James et Dennis Schroder ne savent toujours pas pourquoi il a craqué à l’évocation du n-word par le meneur allemand.

Dallas Mavericks Déclarations Dennis Schröder Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus