NBA – « Lui et Wembanyama aux Spurs ? Ça serait tellement… »

Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs de la franchise NBA des San Antonio Spurs
Sports Illustrated (DR)

Officiellement joueur des Spurs après avoir signé son contrat ce samedi, Victor Wembanyama est déjà adulé par les supporters. Ces derniers sont persuadés qu’il sera capable d’emmener très loin San Antonio, mais l’aide d’une star ne serait pas de trop non plus. C’est là que Damian Lillard entre en jeu…

Publicité

Victor Wembanyama incarne le futur des Spurs pour les 10 voire 15 prochaines années, du moins dans le meilleur des scénarios. Avec Gregg Popovich ou encore Tim Duncan, le Français sera en tout cas dans un cadre idéal pour exploiter son potentiel. Malheureusement, et il faut être lucide, le talent seul de Wemby ne suffira pas à faire des miracles pour remporter le titre.

Une superstar avec Wembanyama aux Spurs ?

Oui, l’ancien joueur des Mets aura besoin d’aide pour le futur. Ce n’est pas une priorité pour les Spurs, une organisation en reconstruction, mais ça le deviendra rapidement. Damian Lillard est un nom qui vient de surgir et pour cause, le meneur a demandé à quitter les Blazers. Le Heat est largement favori, mais Dame tient en grande estime la franchise texane.

Publicité



Le Heat reste la destination favorite de Dame, mais il a « un profond respect » pour les Spurs, selon Ramona Shelburne.

On imagine que la présence de Popovich aide beaucoup, mais il est clair que Dame n’est pas insensible à une possible venue chez les Spurs. Seul bémol, et de taille : rien ne laisse croire aujourd’hui que San Antonio soit prêt à franchir le cap, et ce malgré des atouts pour négocier avec les Blazers.

Publicité

Aujourd’hui, tout laisse donc penser que Dame jouera sous le maillot du Heat au mois d’octobre prochain. Ce n’est pas une certitude, mais on doute que les Spurs tentent leur chance. La perspective d’un duo Lillard x Wembanyama est pourtant alléchante.

Wemby et Dame à San Antonio ? Ça serait tellement plaisant à regarder selon moi

Publicité

Damian Lillard à la mène et Victor Wembanyama à l’intérieur, oui, il faut avouer que le duo aurait de quoi briller. On ne sait pas si ça serait suffisant pour gagner le championnat, mais on connaît quelques supporters de San Antonio qui aimeraient le découvrir. Ça semble très peu probable malgré tout.

Damian Lillard Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus