Au lieu d’attendre le mois d’octobre, Victor Wembanyama fera ses débuts avec les Spurs dans quelques jours à l’occasion de la Summer League. Un moment très attendu par les fans, notamment en France, mais qui s’annonce assez court. Wemby a tenu à calmer d’entrée les espoirs de certains.
Drafté depuis une bonne semaine désormais, Victor Wembanyama continue de s’habituer tranquillement à sa nouvelle vie à San Antonio. Il découvre ses nouveaux coéquipiers, Gregg Popovich et compagnie, pour le plus grand bonheur des supporters. Ces derniers auront d’ailleurs l’occasion de le voir en action dans environ une semaine, pour le compte de la Summer League.
Rôle en retrait pour Wembanyama ?
Pas de repos pour le Français, quelques semaines après la perte de la Betclic Elite et la draft. Victor sera bien sur les parquets pour faire ses débuts avec les Spurs, mais il faut s’attendre à un rôle très, très léger selon l’aveu du principal concerné. Wembanyama ne jouera probablement qu’un, voire deux matchs à peine. Une limite au niveau des minutes est même probable.
Victor Wembanyama on how much he expects to play in Vegas Summer League:
— NBA Retweet (@RTNBA) June 30, 2023
"Probably at least one or two games. I don't know how many minutes I am going to play. I am not going to have a big role…I can't wait to wear that Spurs jersey for the first time."
(via @tom_orsborn ) pic.twitter.com/fSkx66I1SO
Victor Wembanyama sur son temps de jeu pour la Summer League de Las Vegas : « Probablement au moins un match voire deux. Je ne sais pas combien de minutes je vais pouvoir jouer. Je n’aurai pas un grand rôle… mais j’ai hâte de porter le maillot des Spurs pour la première fois. »
Limité par les Spurs, Wemby n’aura donc pas un rôle central lors de la Summer League. Quelques minutes histoire de tâter le terrain et découvrir la compétition – c’est à peu près tout.
Un peu décevant il faut l’avouer, mais on peut comprendre les Spurs, surtout vu les derniers mois agités de Victor. Du repos est nécessaire désormais, d’autant que le rythme de la NBA sera très compliqué pour le Frenchie. Il faudra faire preuve de patience pour le revoir sur un parquet après la Summer League.
First day of #Spurs rookie camp for Victor Wembanyama.
— Nate Ryan (@nateryansports) June 29, 2023
In case you’ve never seen the big man shoot free throws…. pic.twitter.com/qQfppgUMue
Victor Wembanyama sera en tenue pour la Summer League, mais pas pour longtemps. Les Spurs vont le limiter pour la compétition, avant un été déterminant pour la NBA. Dommage pour les supporters, qui devront être patients.