NBA – En pleines rumeurs James Harden, l’update cruciale sur Westbrook aux Clippers !

NBA James Harden et Russell Westbrook
FadeAway World (DR) / Hoopjab (DR)

Alors que James Harden semble toujours plus se rapprocher d’une arrivée aux Clippers, un tel move y remettrait en cause l’avenir de Russell Westbrook. Comment se présente la suite pour le Brodie ? Un célèbre insider d’ESPN s’est penché sur le sujet et en est venu à une surprenante conclusion.

Publicité

On en a la quasi-certitude à présent, James Harden ne jouera plus aux Sixers la saison prochaine. L’arrière veut quitter la Pennsylvanie après un an et demi et on pourrait donc assister à un énorme transfert dans les heures à venir. Après que Kyrie Irving ait finalement décidé de rempiler aux Mavericks, c’est bien lui qui est désormais le plus gros nom disponible sur le marché.

Si on évoquait depuis des semaines un retour aux Rockets, cette théorie a pris du plomb dans l’aile. D’une part, The Beard veut gagner sa première bague en carrière et ça ne sera pas possible dans l’immédiat dans le Texas. D’autre part, Houston vient de signer Fred VanVleet pour 130 millions de dollars, ce qui semble clore le dossier. Les Clippers sont désormais favoris avec la perspective d’un énorme 5 majeur.

Publicité

Un duo Harden-Westbrook imaginable aux Clippers ?

Si les Voiliers ont dégraissé en vue d’une potentielle arrivée du guard, se débarrassant notamment de plus de 100 millions de dollars en luxury tax, reste un problème : Russell Westbrook. Le meneur se retrouverait directement concurrencé par son ex-coéquipier au Thunder, alors qu’il a indiqué vouloir rester à Los Angeles. À en croire Brian Windhorst, cette éventualité serait toutefois toujours d’actualité.



Publicité

Russell Westbrook restant aux Clippers serait envisageable même en cas de recrutement de James Harden. « Je ne pense pas que cela exclut nécessairement Russell Westbrook. Cela ne signifie pas que Russell Westbrook ne pourra pas prolonger si Harden devient un Clipper. »

Une réunion des deux superstars dans la Cité des Anges ? Ça paraît fou sur le papier, et également un peu compliqué dans les faits.

En effet, Harden débarquerait dans un trade, ce qui impliquerait une contrepartie assez conséquente de la part des Californiens. À moins de lâcher la moitié du roster contre El Chapo, le plus simple serait de mêler RW à un sign-and-trade pour faciliter les négociations, à condition que Philadelphie accepte de le récupérer. Si par miracle ils devaient quand même jouer ensemble, les doutes quant à leur compatibilité sont forts…

Publicité

Encore plus que les dirigeants des Clippers, Russell Westbrook doit surveiller de très près l’évolution du dossier de James Harden. De ce dernier pourrait bien dépendre l’avenir du MVP 2017, alors que celui-ci avait prévu de rester un peu plus longtemps dans sa nouvelle écurie… Affaire à suivre.

Free agents, free agency James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus