Les Lakers ont signé pas moins de 4 joueurs dès l’ouverture de la free agency ce vendredi. Des signatures intéressantes et bénéfiques pour le roster, mais Austin Reaves, ni D’Angelo Russell, ne sont présents. Le plus gros perdant est d’ailleurs déjà connu.
Le marché s’est emballé ce vendredi soir comme on pouvait s’y attendre, avec une pluie de signatures et quelques extensions de contrat. Dans le lot, les Lakers font assurément partie des gagnants avec 4 renforts, dont Rui Hachimura. Malheureusement pour eux, Austin Reaves et D’Angelo Russell n’ont pas suivi le même chemin. Pas encore du moins.
Coup dur pour Austin Reaves !
Alors que les deux espèrent décrocher un gros contrat, le marché s’est vidé. Les grosses franchises ont dépensé leur argent en majorité, ce qui veut dire qu’il ne reste pas grand chose pour les agents libres restants. Le plus gros perdant est d’ailleurs Reaves, qui espérait prendre le meilleur contrat. C’est assez mal parti à ce jour.
Starting to run out of suitors to give Austin Reaves the big offer sheet. Spurs, maybe the Rockets, that's about it.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) July 1, 2023
Lakers might end up getting him back on a bargain deal after all.
On commence à manquer de prétendants pour offrir à Austin Reaves une grosse offre. Les Spurs, peut-être les Rockets, mais c’est à peu près tout. Les Lakers vont peut-être le récupérer avec un deal très avantageux.
Les Spurs et les Rockets ont encore de l’argent, mais rien ne dit qu’ils vont l’utiliser pour récupérer un joueur comme Reaves, surtout que les Lakers ont prévu de faire le nécessaire pour le conserver.
Notez d’ailleurs que dès les premières secondes de la free agency, les Angelinos ont formulé une offre de 52 millions sur 4 ans à Reaves. Il s’agit du maximum possible pour l’organisation californienne, qui pourra monter plus haut seulement si une franchise décide de faire une offre.
Spurs gonna offer a bag to screw the lakers over. They always do
— tiMeLoRD (@The_Time_Lord) July 1, 2023
Les Spurs vont lui offrir un gros salaire pour piéger les Lakers. Ils le font toujours.
En formulant une grosse offre à Austin Reaves, les Spurs et les Rockets peuvent jouer un vilain tour aux Lakers. Dans le cas contraire, la franchise pourrait conserver son joueur avec un contrat très avantageux. Réponse attendue très rapidement.