C’est une période charnière pour Issa Doumbia, faite d’épreuves et de changements. Parmi eux ? Une transformation physique impressionnante, fruit d’un travail entrepris durant de longs mois. Or, il faut savoir que la démarche de celui qui a sorti sa BD, « Le Petit Issa », n’était pas motivée par une visée esthétique, mais bel et bien par une nécessite impérieuse de santé. C’est ce qu’il a confié avec émotion à Frédéric Lopez durant le mois de mai…
Vous avez remarqué quelque chose chez Issa Doumbia récemment ? La réponse est probablement oui, et pour cause : l’acteur et humoriste a littéralement fondu depuis plusieurs mois, aidé par le coach Yanis Harchaoui. Et parce qu’une image vaut mieux que mille mots, voici un cliché qui ne laisse aucunement place au doute :
Issa Doumbia très honnête sur sa transformation physique
Alors pourquoi cette évolution ? Il y a quelques semaines, Doumbia s’est ouvert sur le sujet avec candeur dans un numéro d’Un dimanche à la campagne, avec Frédéric Lopez :
Yanis Harchaoui m’a sauvé la vie, parce que j’ai eu un problème cardiaque et, directement, on m’a fait une intervention. J’avais une artère bouchée. Et du coup, à partir de ce moment-là, ça m’a sonné. Physiquement, j’aimais bien comme j’étais. Mais là, en fait, mon corps à un moment a dit stop.
Je n’avais plus le choix. Les médecins me l’ont dit : ‘C’est soit vous perdez du poids, soit vous continuez comme ça et on vous perd’. Il y a un médecin qui m’a beaucoup touché. Il m’a dit : ‘Vraiment monsieur Doumbia, ce n’est pas possible, on vous aime. Vous ne pouvez pas partir si jeune’. Ça m’a touché.
Des propos très forts, pour celui qui n’a décidément pas été épargné ces derniers mois. Il y a quelques semaines, en effet, le natif de Versailles perdait son père, à qui il a rendu un vibrant hommage sur Instagram…
Au rayon des bonnes nouvelles, car il en faut, son projet de BD « Le Petit Issa » a été particulièrement bien accueilli. Et puis surtout, Doumbia a significativement amélioré sa santé suite à sa perte de poids. Et il n’en est que plus radieux :
Une renaissance en cette période si tourmentée pour Issa Doumbia ? Peut-être. On souhaite en tout cas tout le bonheur du monde à l’acteur, qui semble épanoui dans sa nouvelle silhouette, et qui voit surtout la perspective de problèmes de santé s’éloigner. Espérons que le positif perdure pour lui !