Depuis son départ de l’UFC il y a quelques mois, les passionnés de MMA aiment se demander si Francis Ngannou aurait pu détruire les plus grands noms de l’organisation. Après le fantasme Jon Jones, les internautes se sont lancés dans un nouveau débat avec une immense légende…
Francis Ngannou n’est plus un combattant UFC depuis de longs mois désormais, mais son ombre plane toujours au-dessus de la catégorie poids lourd. Déjà parce qu’il n’a jamais perdu sa ceinture de champion dans l’octogone, mais aussi parce que son face-à-face viral avec Jon Jones a attisé un vrai intérêt des fans. Dans la même veine, un internaute vient de lancer un autre débat épique sur les réseaux sociaux, avec une question délicate sur un nouveau combat hypothétique :
Daniel Cormier vs Francis Ngannou
— 𝙍𝙪𝙚𝙗𝙚𝙣 𝘾𝙖𝙧𝙩𝙚𝙧 (@realruebenking) June 28, 2023
PRIME VS PRIME
WHO WINS? pic.twitter.com/qsVX5fqn0H
Daniel Cormier contre Francis Ngannou, à leur prime qui gagne ?
Les fans soutiennent Ngannou contre Daniel Cormier
Daniel Cormier, ancien double champion chez les lourds-légers et les lourds, contre Francis Ngannou, qui ressortirait vainqueur ? Le spécialiste de la lutte, qui pourrait peut-être annihiler les qualités de son adversaire en le collant pendant 25 minutes, ou l’homme à la puissance hors du commun capable d’éteindre n’importe qui en un coup ? Pour les fans, la réponse semble plutôt évidente.
Ngannou KO1
— Míchaél SNM:🕹 🥕 (@MchaelSNM1) June 28, 2023
Ngannou par KO au premier round
Francis. DC gonna get his face pummel like stipe if he try that wrestling on prime francis.
— Tony240sx 🧢 (@tonysxo8) June 28, 2023
Francis gagne. DC va se faire écraser la tête comme Stipe Miocic s’il essayer de lutter contre Francis à son meilleur niveau.
Les passionnés de MMA ne donneraient pas cher de la peau de Daniel Cormier lors d’un affrontement avec Francis Ngannou. Passé par la case poids lourds-légers, l’Américain n’aurait peut-être pas la résistance nécessaire pour encaisser les coups du Predator, d’autant plus que pour exprimer sa lutte, il devrait s’approcher de la zone d’impact et donc prendre des risques énormes…
Comme pour Jon Jones, personne ne saura jamais si Francis Ngannou aurait pu battre Daniel Cormier… En fait, à l’heure où il s’approche de ses débuts au PFL, il y a de nombreuses affiches de prestige manquées à l’UFC.