NBA – Victor Wembanyama ose titiller Gregg Popovich : « Je croyais que… »

Gregg Popovich, le coach NBA des San Antonio Spurs, et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

En atterrissant aux Spurs, Victor Wembanyama va avoir l’occasion de travailler avec le légendaire Gregg Popovich. Tacticien acclamé, l’entraîneur est cependant aussi connu pour avoir un sacré caractère. ce qui n’a pas empêché le Frenchy de faire une blague virale sur lui, récemment !

Publicité

Alors que la free agency va ouvrir ses portes et que de nombreux joueurs sont dans l’incertitude quant à leur avenir, la situation est bien différente pour Victor Wembanyama. Sélectionné par San Antonio avec le first pick, le pivot sait qu’il est sous contrat pour au moins quatre ans sur place et n’attend plus que de connaître ses futurs coéquipiers en arrivance. Celui qui est déjà là cependant, c’est Gregg Popovich.

Coach de la franchise texane depuis maintenant 27 ans, ce dernier a tout connu avec elle. D’abord la gloire grâce à la dynastie bâtie avec le Big Three Duncan-Parker-Ginobili, puis les bas-fonds de la ligue après la retraite des trois stars. Maintenant que l’international français est là, il espère pouvoir faire de lui un joueur au moins aussi fort que le Big Fundamental, considéré comme le meilleur ailier-fort all-time.

Publicité

La blague virale de Wemby sur le tempérament de Gregg Popovich

Autant dire que les attentes sont énormes envers ce nouveau duo et la moindre de leurs interactions est scrutée de près, puisqu’en dépend l’avenir des Spurs. Visiblement, il n’y a pas de soucis à se faire pour le moment, du moins si l’on se fie aux déclarations du jeune joueur. Alors qu’il vient encore d’enflammer les US avec une séquence virale, le Tricolore en a aussi profité pour glisser une boutade sur Pop’ :



Victor Wembanyama dit qu’une chose l’a surpris lors de ses premières interactions avec Gregg Popovich : « Je pensais que j’aurais le droit aux cris un peu plus tôt. Ça n’a pas encore été le cas, mais je suis prêt. »

Publicité

Connu pour parfois péter un câble depuis son banc au point de hurler sur ses joueurs comme sur les arbitres, l’entraîneur est aussi un véritable cauchemar pour les journalistes quand il est mal luné. Mais Wemby semble être suffisamment en confiance pour pouvoir titiller le Hall of Famer et ça reste une information assez rassurantes. Du côté des fans, on a en tout cas pris sa blague avec humour :

Si Pop crie qu’il doit rester à la maison pendant 2 semaines, ne t’inquiètes pas il le fera au début de la saison.

Publicité

Si Victor Wembanyama se permet déjà de petites plaisanteries comme ça sur Gregg Popovich, c’est que le courant doit très bien passer entre eux. Alors que l’on espère que le duo pourra briller comme celui du coach avec Tim Duncan, c’est en tout cas un signe encourageant qui ne demande plus qu’à être confirmé.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus