Derrière Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, Rayan Rupert a également été sélectionné lors de la draft 2023. Néanmoins, et choisi au second tour, le Français n’avait aucune garantie sur son avenir. Heureusement que l’Equipe a de belles informations le concernant.
4 Français ont été choisis lors de cette draft 2023, avec des joueurs prometteurs et capables de briller outre-Atlantique. C’est assurément le cas de Rayan Rupert, motivé à l’idée de prouver ce dont il est capable aux Blazers, qui ont décidé de le choisir en 43ème position. Une destination idéale pour le Frenchie, désireux de rejoindre la franchise d’Oregon et son projet.
Pourtant, avec un Damian Lillard souhaitant jouer le titre, il faut avouer que la situation est assez confuse à ce jour du coté de Portland. Rupert espère avoir des minutes, et cela va commencer dans quelques jours à l’occasion de la Summer League. Néanmoins, le Français a déjà eu une formidable nouvelle cette semaine, avec un contrat garanti.
L’avenir de Rayan Rupert déjà sécurisé !
Comme on le disait, Rupert a été choisi au second tour, ce qui veut dire qu’il n’avait aucune garantie concernant son contrat. Les Blazers auraient pu décider de le libérer immédiatement, mais ils ont choisi de le signer officiellement selon les informations de l’Equipe. On ne connaît pas son salaire, ni la durée de ce deal, mais c’est un début.
Rayan Rupert signe un contrat garanti avec Portland
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 29, 2023
Sélectionné au deuxième tour de la draft NBA, l’arrière Rayan Rupert va néanmoins s’engager plusieurs saisons avec les Trailblazers https://t.co/7Q4XU1KtEo pic.twitter.com/e82Zyc04wr
« Rayan Rupert sera bien un Blazer la saison prochaine. Sélectionné à la 43e place par Portland lors de la dernière draft NBA, le 22 juin, le natif de Strasbourg va s’engager pour plusieurs saisons avec la franchise de l’Oregon, selon nos informations. »
Un joueur du second tour n’est jamais assuré de récupérer un contrat. Dans le cas de Rupert, on sait que l’intérêt était réciproque de signer à Portland, la nouvelle n’est donc pas une totale surprise non plus. Le front office a envie de lui faire confiance et espère sans doute que le Français sera capable de monter en puissance au fil des mois. On suivra ça avec beaucoup d’attention.
Rayan Rupert sera un joueur des Blazers pour plusieurs années. La franchise d’Oregon lui fait confiance avec ce contrat, même si le tout doit rester assez précaire. C’est désormais au Français de prouver qu’il mérite sa place aux côtés de Damian Lillard et compagnie.