Désireux de frapper fort sur le marché rapidement, les Lakers ont ciblé plusieurs joueurs pour tenter de renforcer ce roster. De multiples noms sont cochés par Rob Pelinka, qui espère se montrer convaincant avec un joli salaire à la clé. Un champion 2023 pourrait justement en profiter d’ici quelques jours.
Avec de nombreux prétendants à la bague sur le marché, on sait d’avance que les premiers jours de la free agency seront très importants. Les meilleurs joueurs vont vite quitter le marché, ce qui veut dire qu’il ne faut pas traîner pour formuler une offre généreuse. À ce petit jeu, la priorité des Angelinos commence à se faire connaître : à savoir le champion 2023 Bruce Brown.
Auteur de belles finales à plus de 11 points de moyenne, dont une performance à 21 points contre le Heat, Brown a mérité un gros salaire. Son statut d’agent libre lui permet de convoiter d’importants émoluments, d’autant que de multiples équipes sont intéressées par son profil. Signalons quand même que les Nuggets ont encore l’espoir de le retenir.
Une recrue de choix chez les Lakers ?
Jamal Murray a d’ailleurs mis la pression sur ses dirigeants, mais dans cette histoire, c’est souvent le salaire qui fait la différence. À 26 ans, Brown veut sécuriser un joli contrat pour se mettre à l’abri, chose que les Lakers peuvent lui proposer. Selon Jovan Buha de The Athletic, non seulement la franchise californienne veut lui offrir 12 millions, mais elle est aussi assez confiante.
BREAKING: The Lakers are gaining confidence that they can sign Bruce Brown at around $12M, per @jovanbuha.
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 29, 2023
Too high, too low, or just right? 👀 pic.twitter.com/5gCpmV2v1J
Les Lakers sont confiants sur le fait de signer Bruce Brown autour des 12 millions, selon Jovan Buha.
Trop haut ? Trop bas ? On trouve un peu de tout sur les réseaux sociaux. Il y a aussi ceux qui doutent que Brown soit capable de maintenir un tel niveau chez les Lakers l’an prochain, estimant que ses finales étaient un coup de chance. Difficile de le savoir, mais le profil de l’ancien Net plaît beaucoup. Si les Angelinos hésitent à lui donner 12 millions la saison, quelqu’un d’autre le fera…
Bruce Brown aux Lakers, c’est un scénario possible pour la franchise, confiante avec une offre de 12 millions la saison. Pourtant, la concurrence est présente, et parfois avec un deal similaire. Autant dire que conclure ce dossier va être relativement ardu.