Alors que les superstars de la grande ligue nagent déjà dans les dollars, leur situation pourrait encore plus s’embellir à l’avenir. La dernière révélation du réputé Adrian Wojnarowski laisse ainsi présager un avenir radieux pour les gros noms de la balle orange aux États-Unis !
On peut le dire, les années 2020 sont une véritable aubaine pour les joueurs sur le plan financier. Comme la NBA est devenu une véritable machine à sous au fil des décennies, les athlètes en profitent pour toucher des salaires toujours plus élevés. Il est loin le temps où les fans hurlaient à propos des 48 millions de dollars donnés à Steph Curry par les Warriors en 2012, la somme étant alors considérée comme énorme…
Aujourd’hui, celle-ci se gagne parfois en une seule saison par les fortunés et il y a des chances pour qu’on monte encore d’un cran très prochainement. Comme l’a dévoilé Adrian Wojnarowski, le syndicat des joueurs et la grande ligue sont tombés d’accord sur le nouveau CBA. Le célèbre insider d’ESPN en a profité pour partager quelques informations, et elles donnent tout simplement le tournis.
Les finances de la NBA plus saines que jamais, explosion en vue ?
In letter to players, NBPA says new CBA will "provide a projected $250M collective increase in salaries and benefits next season," and with new TV deal looming in 2025 and other revenue streams, "a very real hope that we might earn $50B in salaries and benefits over 7-year term." https://t.co/Bq3M7DfZmb
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 28, 2023
Dans une lettre aux joueurs, la NBPA déclare que la nouvelle CBA « fournira une augmentation collective prévue de 250 millions de dollars en salaires et avantages sociaux la saison prochaine », et avec un nouvel accord télévisé imminent en 2025 et d’autres sources de revenus, « un espoir très réel que nous pourrions gagner 50 milliards de dollars en salaires et avantages sociaux sur une période de 7 ans. »
Non, il n’y a pas de tâche sur votre écran, vous avez bien lu. 50 milliards de dollars sur sept ans : les montants avancés par le Woj sont tout simplement astronomique. Sur le plan économique, la NBA se porte mieux que jamais et si ce sont surtout les proprios qui vont en profiter, les joueurs auront également le droit à une belle part du gâteau. Les prédictions des fans sont donc aussi folles… que réalistes :
These max contracts are gonna hit $100mill per year in the next 5-10 years 🤯🤯
— DA Vinci (@DanTati51) June 28, 2023
Ces contrats maximum atteindront 100 millions de dollars par an au cours des 5 à 10 prochaines années 🤯🤯
Ceux qui pensaient que les stars NBA étaient déjà beaucoup trop payées risquent de faire un arrêt cardiaque en lisant cette révélation signée Adrian Wojnarowski. Dans quelques années, le contrat jugé catastrophique d’un Ben Simmons par exemple semblera peut-être bien anecdotique, c’est dire…