Dans quelques jours, Draymond Green se retrouvera sur le marché des agents libres avec la possibilité de signer dans la franchise de son choix. S’il priorise évidemment un retour chez les Warriors, il ne le fera pas à n’importe quel prix, la preuve avec ce gros coup de pression envoyé à ses dirigeants ce jeudi en direct à la télé.
Un mois après l’élimination face aux Lakers, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green étaient de retour sur les écrans ce jeudi pour un grand évènement sportif. Les Splash Brothers participaient à un duel de golf face aux superstars NFL Patrick Mahomes et Travis Kelce, le tout avec Draymond aux commentaires. Un bel instant de partage entre ces légendes.
Malheureusement pour les Warriors, comme lors des derniers playoffs, ils ont du s’incliner assez sévèrement face à une paire plus talentueuse avec les clubs en mains. Si le Chef n’a pas grande chose à se reprocher, Klay Thompson s’est surtout illustré par une tentative complètement ratée, qui a terminé sa course sur la tête d’un pauvre spectateur…
Draymond Green parle de sa richesse à la télé
Klay Thompson hit a bystander in the head and knocked him over on this drive 😳pic.twitter.com/N4iGUGxB6F
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 30, 2023
Si l’enjeu sportif était évidemment minime, Draymond Green a tout de même profité de sa présence pour évoquer son avenir et la Free Agency qui arrive à grands pas. S’il n’a pas exprimé clairement ses envies, il a tout de même fait passer un message assez clair à ses nouveaux dirigeants. Il a beau avoir 33 ans, il veut toucher le pactole, comme ses deux coéquipiers :
"I bet a lot of money on [Steph Curry & Klay Thompson], I'm a lot poorer than these guys. So if I lose, these two will pay my bet."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 29, 2023
—Draymond Green 😂pic.twitter.com/oJqyc6IbaX
J’ai parié beaucoup d’argent sur Steph et Klay, et je suis bien plus pauvre que ces gars. Donc si je perds mon pari, ils vont devoir me le payer.
Avec ce petit commentaire, Draymond Green exprime clairement qu’il ne se sent pas encore au niveau de Steph Curry et Klay Thompson, qui ont eux eu droit à une énorme prolongation ces dernières années. Il a beau être sur la fin de sa carrière, il ne fera visiblement pas de compromis avec sa direction, il veut un contrat à la hauteur de sa place dans l’histoire de Golden State.
Draymond Green est riche, mais pas assez à son goût. Il aimerait bien, lui aussi, avoir droit à une nouvelle prolongation XXL pour terminer sa carrière dans la Baie de San Francisco avec ses amis. Reste à savoir si la nouvelle direction sera de cet avis.