NBA – Départ coûteux pour les Warriors presque confirmé : « Il a mérité… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche), Stephen Curry (centre) et Klay Thompson (droite)
NBA (DR)

La free agency s’apprête à ouvrir ses portes, et il faut croire que les Warriors doivent se préparer à un départ inévitable dès les premières heures. Un coup dur pour l’organisation, qui espère trouver un remplaçant dans les plus brefs délais. Espérons-le pour les supporters.

Publicité

Avec un Draymond Green agent libre et le départ de Jordan Poole dans un trade, les derniers jours ont été agités pour les Warriors. La franchise se prépare à un été 2023 assez tendu, où le nouveau GM devra s’assurer de la prolongation de contrat de Green. Rappelons que ce dernier a refusé son option joueur, et qu’il pourrait même rencontrer d’autres franchises pour étudier leur proposition.

Alors qu’on peut penser logiquement à un départ vers un autre prétendant, d’autres estiment que Draymond se contente de mettre la pression sur son front office, histoire d’obtenir le meilleur contrat possible. C’est une réflexion tout à fait valable, même si Donte DiVincenzo, lui, a bien compris qu’il devait quitter les Dubs pour avoir son joli chèque.

Publicité

Un départ très dommageable pour les Warriors

Auteur d’une saison à 9.4 points, 4.5 rebonds et 3.5 passes, DiVincenzo faisait partie des armes principales du banc à Golden State. Un joueur capable de bonnes choses, à tel point qu’il peut espérer un bon contrat cet été. Problème ? Les Warriors n’auront pas les finances pour le convaincre de rester, d’après les informations de Mike Scotto.



Publicité

Donte DiVincenzo ne reviendra pas à Golden State. Il a mérité une augmentation de salaire. Il pourrait doubler ce qu’il touche à Golden State. Les Knicks font partie des nombreuses équipes intéressées.

Oui, les Knicks sont même les favoris pour le signer à l’heure actuelle, afin de donner un bon coup de boost au banc aux côtés de Josh Hart et compagnie. New York peut se permettre cet écart, alors que les Dubs seront assez limités pour la suite. On imagine que le front office s’est déjà fait à l’idée de le perdre dans les prochains jours.

Publicité

Donte DiVincenzo pourrait être le premier départ important des Warriors, avant peut-être Draymond Green dans le pire des scénarios. Les jours à venir seront déterminants pour les Dubs, qui vont devoir bien négocier cette free agency 2023.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus