Alors que la free agency va ouvrir ses portes dans quelques heures, on ne sait toujours pas de quoi sera fait l’avenir de Kyrie Irving en NBA. Cela étant dit, Uncle Drew semble avoir une idée précise sur le sujet, à en juger par une révélation quelque polémique à propos du meneur des Mavericks.
Ayant raté les playoffs en 2022-23, Dallas ne veut surtout pas remettre ça et repartir tambour battant la saison prochaine. Mais tout cela dépend en grande partie du dossier Kyrie Irving. Le meneur va-t-il rester au-delà de l’été, lui qui n’est dans le Texas que depuis quelques mois et son arrivée à la trade deadline ? Le mystère reste entier alors que le marché des agents libres est sur le point de se lancer.
Ce qui est sûr, c’est que la superstar ne devrait pas manquer d’offres malgré les doutes quant à sa personnalité et ses absences à répétition. La question est de savoir combien d’années on est prêt à lui offrir sur son nouveau contrat… Or, à en croire ESPN, l’intéressé aimerait bien faire de vieux os où qu’il aille, étant apparemment las de faire tout le temps ses valises :
Kyrie Irving prêt à se poser pour de bon en NBA
Kyrie’s hopeful the next team he plays for will be his last
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 29, 2023
He’s searching for “a place where he can spend the rest of his career, the place that feels like home,” per @ramonashelburne pic.twitter.com/yEQ4BHGHEC
Kyrie espère que la prochaine pour laquelle il jouera sera aussi la dernière. Il chercherait « un endroit où il pourrait passer le reste de sa carrière, l’endroit où il se sentirait à la maison » selon Ramon Shelburne.
Pour le coup, il y a de quoi s’interroger sur ce point de vue adopté par Uncle Drew. En effet, s’il y a un joueur en NBA qui cristallise l’infidélité à sa franchise, c’est bien le champion 2016 qui n’arrête pas de changer d’équipe après avoir clamé vouloir rester longtemps. Boston et Brooklyn s’en souviennent encore… tout comme les fans d’ailleurs, qui n’ont pu qu’ironiser face à la situation.
Well maybe if he stopped trying to leave every team he’s been a part of, he will find that 🤷🏻♂️
— Eric Downey (@EDowneyOfficial) June 29, 2023
Just a thought
Eh bien peut-être que s’il arrêtait d’essayer de quitter toutes les équipes dont il faisait partie, il trouverait ça 🤷🏻♂️
The thing about wanting a place that feels like home is you also have to treat it that way.
— Lex Jurgen (@Lex_Jurgen) June 29, 2023
Le truc à propos de vouloir un endroit où tu te sens comme à la maison, c’est que tu dois aussi le traiter en tant que tel.
Sur le papier, Kyrie Irving en aurait donc marre de bouger et voudrait s’installer pour de bon quelque part avec son prochain contrat. Mais quand on sait à quel point la superstar à tendance à retourner sa veste, il faut prendre cela avec énormément de pincettes. Partout où il va, le drama le suit.