Couple phare de la scène youtube française, Tibo InShape et Juju Fitcats enchainent les vidéos, plateaux et autres invitations diverses. Une notoriété importante, qui grandit de jour en jour, mais amène aussi son mot de problèmes. En témoigne le gros recadrage du Toulousain après un évènement assez déplorable…
Il y a une dizaine d’années, qui aurait pu prédire un tel succès pour Tibo InShape, lorsque ce jeune tout juste âgé de 20 ans se lançait sur Youtube avec une chaine dédiée uniquement à la musculation ? Il faut bien l’avouer, certainement pas grand monde, d’autant plus que le fitness reste un sport peu médiatisé. Mais au fil du temps, le Toulousain a su grandir, s’adapter, se renouveler et va de ce fait bientôt dépasser les 10 millions d’abonnés !
Mais ce statut de star française amène aussi son lot de problèmes, forcément. C’est ainsi qu’il y a quelques semaines en arrière, une diététicienne lançait une grosse polémique à son sujet, l’accusant de donner le mauvais exemple aux jeunes. Plusieurs messages explosifs auxquels Tibo, visiblement très affecté, n’a pas manqué de répondre. Et de facto, le sportif doit s’habituer à ce genre de contretemps.
Tibo InShape intervient après les insultes d’un fan
Plus récemment, c’est sur Instagram que Tibo InShape a rencontré une nouvelle situation délicate. Un de ses abonnés, visiblement très attristé par sa situation personnelle et sentimentale, s’est tourné vers le célèbre youtubeur toulousain pour trouver une solution à ses maux. Le problème, c’est qu’avec plus de 5 millions d’abonné(e)s sur la plateforme, il ne peut pas voir tous les messages et encore moins y répondre. Et ça, l’homme en question l’a très mal pris. Preuve avec les DM retranscrits ci-dessous.
Abonné : Pourquoi toi [Tibo] tu as la chance et l’honneur d’être heureux avec une fille alors que moi j’ai que l’alcool et j’ai eu uniquement le droit d’être le souffre-douleur toute la vie, et de me faire jeter et refuser par les filles. Je veux vraiment mourir car je suis une cause perdue qui erre sans but, qui est maudit, et aucune fille veut de moi. Adieu pour de bon et pour toujours, je suis de Paris 13ème.
Je vois que tu t’en fous royal de moi, c’est pour cela que toi tu es heureux avec ta sale petite amie de m*rde. Tu n’es qu’un misérable c*nnard qui ne pense qu’à lui
Devant ces messages au premier abord alertants, mais qui deviennent rapidement très insultants (envers lui mais aussi envers sa compagne Juju Fitcats), Tibo s’est empressé de faire un gros rappel à l’ordre sur tous ses réseaux sociaux. Une déclaration sans insultes en retour, et pleine de maturité, qui témoigne de la belle évolution du youtubeur :
Je fais mon max pour aider un maximum de personnes mais je ne peux malheureusement pas lire tous vos messages et j’en suis désolé… Si vous avez besoin d’aide, parlez-en autour de vous ou à qqn dont c’est le métier. Et s’il vous plaît, restez polis, on ne se connaît pas, merci 🙏 pic.twitter.com/dawR6qoxvP
— Tibo InShape (@TiboInShape) June 18, 2023
Devant ses millions d’abonnés, Tibo InShape aime aussi prendre le temps de faire évoluer les mentalités. Cela passe notamment par dénoncer les comportements « borderline » de certains fans, qui se pensent parfois un peu tout permis derrière leurs écrans…