S’il est encore trop tôt pour le moment, les Spurs voudront sans doute améliorer leur roster à l’avenir aux côtés de Victor Wembanyama. Une star ne serait pas de trop pour aider le Français, et un insider a déjà un nom en tête. En voilà un duo qui pourrait faire de sacrés dégâts.
L’ère Victor Wembanyama commencera aux Spurs dans quelques semaines, avec un premier rendez-vous avec la Summer League. La suite ? Difficile à prédire, puisqu’il faudra laisser du temps au Français pour s’adapter à la NBA. L’avenir s’annonce en tout cas radieux à San Antonio, si bien que la franchise pourra tenter une offensive sur le marché en 2024.
Gros recrutement en vue chez les Spurs ?
Avec Gregg Popovich comme capitaine et un roster prometteur, porté par Wemby, les Spurs espèrent convaincre de gros agents libres de les rejoindre dans le futur. Selon l’aveu de l’insider d’ESPN Bobby Marks, voilà pourquoi il faut suivre Damian Lillard. S’il doit parier sur une destination pour Dame après un départ de Portland, il imagine déjà San Antonio s’inviter à la fête.
“If Damian Lillard ever becomes available, I’m putting the San Antonio Spurs as a wild card.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 28, 2023
— @BobbyMarks42 👀 pic.twitter.com/0Q3Q3y8c16
« Si Damian Lillard devient disponible, je mets une pièce sur les San Antonio Spurs. »
Ce n’est pas la première franchise qui vient en tête, mais les Spurs veulent revenir sur le devant de la scène avec Wembanyama. Suffisant pour convaincre des agents libres de signer dans le Texas, surtout avec un Gregg Popovich comme coach. Rappelons que beaucoup de joueurs rêvent de jouer sous sa houlette.
Seul bémol à cette nouvelle ? Le fait que les Spurs sont encore loin de jouer le titre. Si Lillard décide de quitter Portland, dès cet été par exemple, on imagine qu’il donnera sa priorité à d’autres organisations, comme le Heat. Pour l’heure, son départ reste un véritable mystère dans tous les cas.
He wants to win
— Crumbletakes (@Crumbletakes) June 28, 2023
This would make no sense
Il veut gagner. Ça n’aurait aucun sens
Damian Lillard x Victor Wembanyama, c’est une possibilité pour Bobby Marks chez les Spurs. Nous en sommes pourtant très loin, d’autant que le meneur refuse de partir pour le moment. On peut en tout cas s’attendre à une franchise de San Antonio très offensive dans le futur.