Avant de rejoindre les Warriors, Chris Paul s’est retrouvé au cœur de nombreuses échauffourées lorsqu’il était leur adversaire. Au vu de sa récente attaque, Draymond Green ne l’a pas oublié, et a reçu une réponse étonnante de son nouveau coéquipier…
Depuis que Chris Paul a posé ses bagages à Golden State, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur un éventuel malaise. Le Point God a en effet été l’un des principaux rivaux des Warriors sur ces dix dernières années. Il leur a d’ailleurs fait connaître l’une de leurs plus grosses désillusions lors des playoffs 2014, lorsqu’il évoluait encore aux Clippers. Le fait de le voir les rejoindre en a donc interpelé plus d’un.
Au-delà de cette rivalité collective, CP3 affiche un passif particulier avec Stephen Curry. Tous deux originaires de Caroline du Nord, les deux hommes se sont souvent invectivés sur les parquets durant leurs confrontations. Beaucoup de doutes subsistent donc sur l’adaptation de l’ancien des Suns dans ce nouvel effectif, surtout depuis que la nature de ses relations avec Draymond Green a éclaté au grand jour…
Le message de CP3 pour Draymond Green
Dans le vestiaire de Golden State, Draymond est probablement le joueur qui s’aventure le plus à des déclarations cash. Vis-à-vis de Chris Paul, une de ses anciennes sorties a refait surface dernièrement et inquiétait les fans au sujet de leur entente. Mais tandis qu’il poursuit les négociations avec ses dirigeants, le pitbull a vu son nouveau coéquipier lui envoyer un gros message au micro de TMZ Sports :
J’ai déjà eu l’occasion de discuter un peu avec mes nouveaux coéquipiers. Et oui, je veux absolument que Draymond Green reste parmi nous. Si je devais envoyer un message aux fans, je leur dirais que je suis excité. Je sais que j’ai été pendant longtemps l’ennemi juré mais j’ai vraiment hâte d’évoluer là-bas. Et j’ai surtout hâte d’entrer dans le vestiaire avec ces gars.
Pour l’ambiance globale du groupe, ces déclarations ne peuvent qu’être positives. En effet, nombreux étaient les observateurs qui estimaient impossible une bonne saison des Dubs en cas de climat délétère au sein du roster. Draymond devrait pour sa part se féliciter que sa relation avec son nouveau coéquipier s’avère au beau fixe. Cela pourrait d’ailleurs pourquoi pas l’encourager à poursuivre sa route dans la Baie.
Reste à savoir si cette sortie médiatique fera évoluer le dossier Green d’une quelconque manière. Elle pourrait en tout cas en accélérer la résolution, puisque malgré le refus d’honorer sa player option, le big man n’a pas du tout fermé la porte à la signature d’un nouveau contrat. Suite au trade de Chris Paul, la re-signature de Dray apparait par en tout cas comme la priorité de ses supérieurs.
Si on pouvait s’inquiéter de la future ambiance dans le vestiaire des Warriors, les dernières sorties se veulent rassurantes ! Après Klay Thompson, c’est au tour de Chris Paul de clamer toute son excitation vis-à-vis de la saison prochaine. Draymond Green peut désormais mettre de l’eau dans son vin…