LeBron James n’est pas forcément du genre à se prendre la tête sur le terrain, il a bien trop d’expérience et de titres à son palmarès pour perdre son temps avec des enfantillages… Enfin en règle générale. Car visiblement, l’attitude d’un champion 2023 lui taperait sérieusement sur le système, et il aurait à coeur de se venger.
Lorsque ses Lakers ont été éliminés en finale de conférence par les Nuggets, LeBron James a surpris beaucoup d’observateurs en évoquant une possible retraite. Même s’il est dans la ligue depuis 20 ans et a absolument tout gagné, a cimenté sa place au sommet de la hiérarchie all-time, tout le monde sait que le King a encore beaucoup à offrir avant de raccrocher les chaussures.
Heureusement, avec du recul, il s’est rendu compte qu’il était encore tôt pour se retirer des terrains, et ces dernières heures, il a de nouveau évoqué la possibilité de jouer avec son ainé Bronny lors de la saison 2024/2025. Il ira sur ses 40 ans à ce moment, mais si son corps lui permet encore d’être à un bon niveau, pourquoi se priver d’un tel rêve ?
LeBron veut se venger des Nuggets !
Et d’après les dernières révélations de « Scoop B » Robinson, journaliste qui s’est entretenu avec des proches de LeBron, il aurait une autre motivation pour revenir plus fort que jamais. En effet, il aurait été particulièrement énervé par les commentaires de Michael Malone à son égard, et il aurait envie de lui faire regretter ses paroles. Il risque désormais de se donner à 300% contre Denver.
D’après les conversations que j’ai pu avoir, LeBron est remonté contre Michael Malone et ce qu’il a dit après avoir éliminé les Lakers. Et d’après ces mêmes personnes, lui faire regretter ses mots sera l’une des grandes motivations du King à la reprise. Il a parlé sous le coup de la déception, mais mes sources aux Lakers m’ont confirmé qu’il serait là la saison prochaine, et qu’il serait particulièrement motivé.
Même après le titre des Nuggets, Michael Malone n’avait qu’une chose en tête : envoyer des tacles aux Lakers, franchise qu’il semble détester. LeBron James entend toutes les déclarations, les garde dans un coin de sa tête, et visiblement il cherchera à se venger la saison prochaine. Reste à savoir s’il aura les capacités de le faire, lui qui prend de l’âge.
En tout cas, si les Lakers réussissent l’énorme coup envisagé par Rob Pelinka, ils pourraient bien mettre toutes les chances de leur côté dans la course au titre. Ils retireraient en effet un élément majeur dans l’effectif qui entourait Nikola Jokic, et ils apporteraient une polyvalence folle en sortie de banc. Visiblement, le King n’est pas le seul à vouloir prendre sa revanche.
LeBron James a du mal à digérer les provocations et les attaques incessantes de Michael Malone depuis l’élimination des Lakers, et il aurait à coeur de lui faire regretter. Même à 38 ans, énerver le King ne semble pas une bonne idée.