Avec l’arrivée de Victor Wembanyama en NBA ou la situation compliquée d’Evan Fournier à New York, Théo Maledon n’a pas été le Français le plus médiatisé ces derniers temps. Arrivé en fin de contrat à Charlotte, il vient de recevoir une excellente nouvelle, très prometteuse pour son avenir.
La saison de Théo Maledon aura été assez particulière. Plutôt intéressant pour ses premiers matchs à Charlotte, avec des fans immédiatement convaincus par sa justesse et sa gestion du rythme, il a ensuite connu une longue période creuse. Entre début janvier et fin mars, il a passé la plupart de son temps en G League, ce qui n’était pas le plus rassurant à quelques mois de sa fin de contrat.
Mais heureusement, parce que les Hornets ne jouaient plus rien sur les dernières rencontres, il a eu la chance de se montrer avec 17 points et 8 passes décisives de moyenne sur ses trois ultimes apparitions. De quoi convaincre ses dirigeants de prendre une grosse décision le concernant. Si tout se passe bien, il sera encore en NBA à la rentrée, avec une équipe dans laquelle il pourra s’exprimer.
Les Hornets se positionnent sur Théo Maledon
The Hornets have extended qualifying offers today to Miles Bridges, Theo Maledon and PJ Washington to make all three restricted free agents.
— Marc Stein (@TheSteinLine) June 28, 2023
More NBA from me: https://t.co/A6ycVmnrjq
Les Hornets ont appliqué une qualifying offer a Miles Bridges, Theo Maledon et PJ Washington, pour faire d’eux des agents libres restreints.
Les Hornets ont décidé de faire de Théo Maledon un agent libre restreint, ce qui veut dire qu’ils pourront s’aligner sur toutes les offres éventuelles des concurrents. L’intérêt des dirigeants est manifeste, et même si aucune franchise ne fait d’offre dans les prochaines semaines, il devrait y avoir des négociations pour le prolonger. Du côté des fans, la réception est mitigée :
Mildly surprised the Hornets are extending a qualifying offer to Theo Maledon after drafting Nick Smith Jr
— Israel (@iohandles) June 28, 2023
Je suis plutôt surpris de la décision pour Théo Maledon après avoir drafté Nick Smith Jr.
He’s a perfect 3rd PG. Happy to have him here on the bench.
— The Charlotte Sports Despair (@SportsDespair) June 29, 2023
Il est le 3ème meneur parfait. Heureux de l’avoir sur le banc.
Theo Maledon is a sneaky-good backup PG.
— Midrangehoops (@midrangehoops) June 29, 2023
Théo Maledon est un bon meneur remplaçant dont on ne parle pas assez.
Théo Maledon sera sans doute aux Hornets à la rentrée et c’est mérité suite à sa belle fin de saison. C’était en plus un objectif annoncé, reste désormais à savoir s’il obtiendra un vrai contrat, ou s’il devra encore passer par la case G League.