S’il n’a pas encore disputé le moindre match sur place, Victor Wembanyama s’érige déjà au rang de phénomène en NBA. Un statut qu’il doit en partie à sa taille, dont les chiffres viennent d’être dévoilés et ne font de lui que le 2ème plus grand membre de la ligue !
Compte tenu de la diversité des informations rapportées sur le sujet, y compris par le principal concerné, il paraissait difficile d’y voir clair. La taille réelle de Victor Wembanyama divergeait en effet selon les sources, et restait donc entourée d’une part de mystère avant son arrivée en NBA. Après l’avoir drafté, les Spurs ont offert un premier nombre officiel ces dernières heures, qui vient finalement d’être mis à jour.
Le géant qui surplombe Victor Wembanyama en NBA
Comme le veut la tradition, Wembanyama n’a pas échappé aux tests physiques et autres prises de mesures avant ses débuts dans la ligue nord-américaine. Sa taille sans chaussures a bien évidemment fait l’objet d’une telle étude et vient d’être officiellement révélée. Évidemment impressionnante, elle ne se place pas pour autant comme la plus grande du circuit, comme l’a immédiatement noté un internaute :
so he’s only the 2nd tallest player in the league
— Cratokat (@Cratokat) June 28, 2023
Ça ne fait donc de lui que le 2ème joueur le plus grand de la ligue
Boban is number 1 at 7'4"
— Cratokat (@Cratokat) June 28, 2023
Kristapz is currently 2nd at 7'2.5"
Boban est numéro 1 du haut de ses 2m24
Kristaps est actuellement 2ème avec ses 2m20
En se basant sur les données listées sur le site de la NBA, Boban Marjanovic demeure ainsi le joueur affichant la plus grande taille devant Wemby. Reste néanmoins à savoir si ses mesures ont été prises avec ou sans chaussures, ce qui pourrait changer la donne. De même, il se pourrait que le pivot serbe, dont le contrat avec les Rockets touche à sa fin, ne soit pas conservé au sein de la ligue cet été, laissant ainsi le champ libre à Victor.
En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de « Bobi », il serait intéressant et amusant de le voir poursuivre son aventure outre-Atlantique quelques mois encore. En effet, un duel en haute altitude l’opposant à Wembanyama s’apparenterait à un sacré spectacle. D’autant plus si ce dernier intervient lors d’un derby texan entre San Antonio et Houston. Les Rockets savent donc ce qu’il leur reste à faire !
Pour connaitre la véritable hiérarchie de taille entre Victor Wembanyama et Boban Marjanovic, il faudra donc attendre un éventuel face-à-face entre les deux hommes en NBA. D’ici là, l’international serbe semble malgré tout conserver l’avantage !