NBA – +114% : l’ahurissant effet Victor Wembanyama fait exploser les compteurs !

Gregg Popovich, le coach NBA des San Antonio Spurs, et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Attendu depuis des mois par la communauté NBA, Victor Wembayama a pu constater sa célébrité déjà bien établie aux États-Unis en y débarquant. Cette dernière se vérifie également dans les chiffres, que le prodige français affole véritablement !

Publicité

Lorsqu’ils effectuent leur entrée dans la ligue avec l’étiquette de first pick, n’importe quel joueur bénéficie logiquement d’une certaine hype. Or, tous les premiers choix de l’histoire de la NBA ne généraient pas la même effervescence. Nouveau membre de ce casting ultra-select, Victor Wembanyama se place ainsi parmi les prospects ayant provoqué la plus grande frénésie de tous les temps suite à sa draft.

Déjà considéré comme un potentiel GOAT de l’autre côté de l’Atlantique, le jeune intérieur français attire à ce titre tous les regards ou presque. La cérémonie qui l’a vu rejoindre les Spurs en a même récolté les fruits, signant un record inédit grâce à lui. Déjà impressionnant en l’état, ce phénomène va en réalité bien au-delà de la simple Draft, et se propage à travers de nombreux marqueurs on ne peut plus révélateurs.

Publicité

La flambée XXL des prix provoquée par Victor Wembanyama

Véritable attraction de la saison 2023-24 qui s’annonce, Wembanyama promet d’attirer de façon majeure le public américain dans les différentes salles. Celle de San Antonio s’annonce d’ailleurs d’ores et déjà bien remplie au vu des folles révélations offertes après la Lottery. Plus globalement, Victor risque de se placer à l’origine d’une explosion des tarifs de billetterie, comme l’a récemment constaté TickPick :



Publicité

69$ : Prix d’achat moyen d’un ticket pour un match à domicile des Spurs la saison dernière

148$ : Prix d’achat moyen pour assister à la 1ère journée de la Summer League de Las Vegas le 7 juillet, théâtre des débuts de Victor Wembanyama chez les Spurs

Un bref calcul permet ainsi d’évaluer cette augmentation… à 114% !

Un phénomène d’autant plus dingue qu’il ne concerne qu’une rencontre de Summer League, durant laquelle aucune des deux équipes ne devrait faire appel à des joueurs référencés. La simple perspective de vivre sur place les premiers pas de Wemby suffit visiblement à attirer en masse le public, et par extension à faire gonfler les prix. Cela promet pour les 42 matchs de saison régulière qui auront lieu à l’AT&T Center !

Publicité

Peu attrayantes l’an dernier, les rencontres des Spurs font désormais l’objet d’un engouement monstre dû à Victor Wembanyama. Cela se répercute bien évidemment sur les prix des billets, qui ne vont surement cesser de grimper dans les semaines à venir !

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus