A la tête de certaines des chaînes les plus influentes de l’univers YouTube français, Squeezie et McFly & Carlito sont également amis. Les trois hommes ont d’ailleurs déjà réalisé des collaborations ensemble, toujours avec un grand succès. L’année dernière, pourtant, le duo issu de « Golden Moustache » avait mis un stop au célèbre vidéaste. Et McFly s’en est expliqué.
Le 9 septembre 2023. Cette date est impérativement à cocher dans vos agendas, puisqu’il s’agira du GP Explorer 2 au Circuit Bugatti du Mans. Une deuxième édition explosive organisée par Squeezie après le triomphe du premier, et qui réunira notamment Gotaga, Mister V, Billy ou encore Le Bouseuh. En bref, d’innombrables poids-lourds de la scène internet française seront présents… mais pas McFly et Carlito.
Pourtant en très bons termes avec Squeezie, les deux hommes apparaissent à nouveau comme les grands absents de l’événement. Une situation d’autant plus regrettable que leur popularité aurait pu contribuer à apporter encore davantage de lumière sur ce projet faramineux. En vain. Alors pourquoi une telle absence ?
McFly explique cash pourquoi avoir refusé le GP Explorer de Squeezie
Récemment, McFly lui-même a répondu à cette question au détour d’un live sur Twitch avec Djilsi et Gotaga. Et David Coscas (son vrai nom, ndlr) a été honnête :
On nous a proposé de faire le GP Explorer 1, mais on n’avait pas le temps à l’époque. C’était une grosse, grosse année l’époque du GP 1.
Et en vrai, moi, je ne prends aucun plaisir avec les sports automobiles. Ça me fait peur, premier degré ! Je ne suis pas client, je ne regarde pas. (En voyant les images de la première édition), je me suis vraiment dit que je ne pourrais pas le faire. J’ai trop peur…
Une explication qui a le mérite d’être honnête et qui, on l’espère, sera comprise à la fois par l’organisateur et par les fans.
Pour ceux qui sont passionnés, pour les nostalgiques du premier opus, ou tout simplement pour ceux qui veulent découvrir ce qu’est vraiment le projet du GP Explorer, on ne peut pas vous quitter sans vous proposer la vidéo de Squeezie ci-dessous :
En dépit de son succès vertigineux, le concept du GP Explorer n’est tout bonnement pas adapté à McFly et Carlito, qui s’en accommodent très bien. Tout cela ne devrait pas empêcher le duo de travailler à d’autres collaborations avec Squeezie à l’avenir !