UFC – Avant de débarquer en France, le terrible message d’Izzy Adesanya !

Israel Adesanya et Ciryl Gane
UFC (DR)

À la rentrée, l’UFC posera de nouveau ses valises à Paris pour une soirée exceptionnelle. Ciryl Gane sera encore une fois la tête d’affiche de l’évènement, mais il pourrait aussi y avoir du beau monde dans les tribunes. Par exemple, si l’on en croit son dernier message, Israel Adesanya devrait être de la partie.

Publicité

Grâce ou à cause du COVID, ça dépend de quel côté on se place, l’UFC a longtemps arrêté de voyager, à quelques exceptions près. Parce que les fans ne pouvaient pas se déplacer massivement dans des salles closes, Dana White a décidé d’organiser une bonne partie de ses évènements à Las Vegas, et notamment à l’Apex Center, salle qui appartient à l’organisation et qui ne coûte donc rien. Les profits générés n’ont d’ailleurs jamais été aussi importants

Mais depuis peu ça y est, l’institution n°1 sur la planète MMA est de nouveau sur la route. Outre des passages dans différentes villes américaines, c’est surtout à l’international que l’UFC va faire du bruit. Un évènement est prévu à Londres pour le mois de juillet, et quelques semaines plus tard, ce seront les habitants de Singapour qui pourront vibrer face au spectacle proposé dans l’octogone.

Publicité

Le message d’Izzy Adesanya pour un combattant français !

Puis à la rentrée, le 2 septembre prochain, l’UFC effectuera son retour à Paris pour une soirée qui s’annonce déjà légendaire. Ciryl Gane sera évidemment là, Manon Fiorot sera face au plus grand challenge de sa vie, et visiblement, Israel Adesanya sera également de la partie. Pas pour combattre, mais pour soutenir un ami. Il a publié une story en son honneur sur Instagram :



Donnez-moi n’importe qui

Publicité

L’homme pour qui Israel Adesanya milite, c’est Kevin Jousset, double champion aux HEX Fight Series, organisation majeure en Océanie. Ce dernier se sent visiblement prêt à tenter sa chance à l’UFC, et il cible deux dates éventuelles pour ses débuts. Le 2 septembre à Paris, ou la semaine suivante à Sydney en Australie. Dans les deux cas, il se sentirait un peu à la maison.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il pourra vraisemblablement compter sur le soutien du champion des poids moyens, dont la parole pèse fortement auprès de Dana White. Il est la plus grande star du moment, la plus rentable, la direction de l’UFC pourrait donc lui faire une petite faveur en offrant un combat à son protégé, qui habite lui aussi en Nouvelle-Zélande.

Publicité

S’il se déplace à Paris en septembre prochain, Israel Adesanya risque de recevoir une ovation assez incroyable de la part du public français. D’autant plus qu’il sera là pour soutenir un tricolore avec lequel il s’entend très bien.

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus