UFC – Après son teaser sur Paris, l’énorme choc qui attend Khamzat : « 90% de chances que… »

La star UFC Khamzat Chimaev avec le drapeau français
@khamzatchimaev

Absent depuis près d’un an de l’octogone, Khamzat Chimaev s’impatiente sérieusement, et a même été jusqu’à candidater publiquement pour le prochain UFC Paris. Il semblerait toutefois qu’il ait trouvé son futur adversaire… ou tout du moins qu’il le pense.

Publicité

Pour un guerrier comme lui, assister à des combats ne remplace bien évidemment pas le fait d’y participer. Khamzat Chimaev commence donc sérieusement à fulminer, lui qui n’a pas pris part à la moindre carte de l’UFC depuis septembre 2022. Voir et féliciter le prodige français Baki ne le rassasie définitivement plus, comme il l’avait laissé entendre de façon virale et on ne peut plus claire il y a quelques jours.

Comme à son habitude très bavard sur Twitter, « Borz » y avait directement mentionné l’UFC, proposant notamment sa participation à l’UFC Paris. Problème : pour que cette demande aboutisse, il lui faut trouver un rival prêt à relever le défi. C’est d’ailleurs là que le bât blesse pour le Suédo-tchétchène, qui semble provoquer une trop grande terreur sur le circuit. À moins qu’une star soit désormais prête à se mesurer à lui.

Publicité

Khamzat Chimaev bientôt face à l’un de ses plus grands rivaux ?

En attendant de connaître les contours de son prochain affrontement, Khamzat a regagné la Suède pour s’y entrainer. Sur place, il a d’ailleurs retrouvé un certain Zlatan Ibrahimovic, qui l’a véritablement fait passer pour un minus. Ce retour au pays a par ailleurs été l’occasion pour lui de répondre aux questions du média local Expressen, et d’y révéler à demi-mot qu’il devrait finalement prendre part… à l’UFC Abu Dhabi :



Pour l’instant, on s’entraine ici, à Stockholm, comme d’habitude. On était à Dubai pour le training camp mais on vient de revenir. Ensuite, un mois avant le combat, on se rendra à Abu Dhabi. Et on est prêt pour ce combat.

Prévu le 21 octobre prochain, l’événement devrait donc voir Chimaev s’en ériger comme la co-tête de gondole. Selon lui, il y partagera en effet l’affiche avec… Kamaru Usman :

Publicité

Il y a 90% de chances que ce soit contre Usman. Mais il chipote pour deux kilos, il ne veut pas prendre deux kilos. Dana White parle d’un combat catchweight à 82kg. On verra. De toute façon, il n’y avait pas d’autres options valables pour mon prochain combat. Il n’y a que lui.

Seule lueur d’espoir pour Khamzat, Usman se disait encore capable de le dominer dans la cage il y a peu. Or, malgré la volonté apparente des deux parties, un point de discorde demeurerait au sujet de la limite de poids de ce duel. Il semblerait en effet que Usman ne souhaite pas délaisser sa division des poids welters pour rejoindre celle des moyens, ce qui ne serait pas du goût de Dana White. BJPenn.com rapporte :

Si Usman veut monter chez les -84kg et affronter Khamzat, on peut en discuter. Mais s’il compte essayer de l’affronter à un poids intermédiaire, je ne suis pas intéressé.

Publicité

Piste la plus sérieuse selon Khamzat Chimaev, un choc face à Kamaru Usman ne se fera néanmoins que dans la catégorie middleweights. Souhaitons malgré tout que les deux hommes parviennent à un accord pour assister à cette énorme confrontation !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus