Agent libre cet été, Russell Westbrook fait partie des gros noms à l’avenir incertain. Lorgné par plusieurs franchises, le Brodie avait l’embarras du choix pour la suite de sa carrière. Après plusieurs semaines d’hésitation, il aurait enfin choisi sa future équipe…
Parmi les gros noms qui seront agents libres cet été, Russell Westbrook figure en tête de peloton. Tout comme d’autres stars de la ligue, le Brodie est en pleine hésitation depuis plusieurs semaines maintenant. Après un passage plutôt convaincant chez les Clippers, il avait ainsi plusieurs alternatives qui s’offraient à lui. La première était évidemment de rester avec Kawhi Leonard et Paul George pour donner une deuxième chance au projet.
La seconde consistait à regarder ce que le marché pouvait lui proposer. Et de ce côté-là, le meneur ne manquait pas vraiment d’options. On a en effet pu voir six grosses équipes se pencher sur son dossier pour potentiellement l’attirer dans les prochaines semaines. Suite à son passage compliqué aux Lakers, il semblerait donc qu’il ait réussi à redorer son image et sa crédibilité aux quatre coins de la ligue.
Westbrook a pris sa décision pour la saison prochaine !
En 21 matchs avec les Clippers, Westbrook tournait à 15.8 points, 4.9 rebonds et 7.6 passes, et a surtout réalisé de gros playoffs. En l’absence de Kawhi et PG, il a su porter son équipe et s’est fendu de performances dignes de sa saison MVP. Forcément, ne pas pouvoir jouer avec les deux stars a dû le frustrer et c’est d’ailleurs pour cela qu’il aurait décidé de rester aux Clippers selon le célèbre insider Howard Beck :
Russell Westbrook is likely to stay with the Clippers, per @HowardBeck pic.twitter.com/I5lFFW4D0p
— NBACentral (@TheNBACentral) June 27, 2023
Russell Westbrook devrait rester avec les Clippers.
Cette nouvelle devrait ravir tout le monde du côté des Clipps. Outre ses bonnes prestations sur le parquet, la mentalité de Russ a été très appréciée au sein du vestiaire. À ce sujet, Paul George avait même fait une grosse sortie en fin de saison, clamant haut et fort son envie de continuer l’aventure avec le meneur. La confiance reçue par ce dernier devrait donc le mettre dans de bonnes conditions pour le prochain exercice.
À vrai dire, la franchise n’a jamais eu trop l’air d’hésiter concernant l’avenir de son n°0. S’il a toujours été surveillé par la concurrence, le laisser partir n’a pas vraiment été envisagé par les dirigeants. À l’issue des playoffs, Lawrence Frank avait clairement fait part de ses intentions au sujet de son contrat. On devrait donc voir une Année 2 du projet Westbrook aux Clippers, avec peut-être un peu plus de succès collectif…
Si beaucoup attendaient de savoir ce qu’il déciderait, Russell Westbrook semble avoir enfin fait son choix ! Le meneur devrait bel et bien rester du côté de Los Angeles pour continuer à collaborer avec les Clippers. Reste à savoir sur quel type de contrat la franchise et lui s’accorderont…