Avec l’ouverture du marché dans quelques jours, tous les fans de basket sont aux aguets et attendent une grosse signature ou un trade pour leur équipe. D’ailleurs, un joueur entend les critiques à son sujet, et il vient de répondre d’une manière qui ne devrait pas améliorer la relation avec son public…
À peine les Finales terminées, les franchises NBA se sont lancées dans les grandes manoeuvres en prévision de la saison prochaine. Par exemple, les Suns ont réalisé un énorme coup en s’offrant les services de Bradley Beal, multiple All-Star et attaquant merveilleux qui devrait se régaler des espaces ouverts par Devin Booker et Kevin Durant.
Mais ce n’est pas tout, puisque dans la foulée, ce sont les Warriors qui se sont mis au travail en envoyant Jordan Poole à Washington contre Chris Paul ! Ce dernier ne s’entend pas du tout avec Draymond Green, ne s’entend pas réellement avec Stephen Curry, cette association promet donc d’être hautement divertissante. En revanche, s’ils sont sur la même longueur d’onde, attention à leur expérience dans la course au titre.
Tobias Harris tacle les fans des Sixers !
En voyant tout ça, certains fans commencent à être jaloux. Ils aimeraient bien voir du mouvement dans l’effectif, et c’est notamment le cas du côté des Sixers, encore éliminés prématurément lors des derniers playoffs. Tobias Harris est la cible de toutes les critiques chez les fans, et il commence visiblement à en avoir assez. Il s’est exprimé à ce sujet avec des mots qui ne vont pas plaire à certains…
Les fans de base des Sixers veulent m’échanger contre un paquet de chips. Mais au final, ils doivent réaliser qu’ils ne récupèreront jamais un ailier de 2m06 capable de tourner à près de 40% derrière l’arc, de défendre sur le meilleur joueur adverse tous les soirs, capable d’attaquer le cercle et de jouer plus de 70 matchs chaque saison régulière.
Si les fans des Sixers ne peuvent plus vraiment le supporter, Tobias Harris s’aime encore énormément. Il est vrai que sur le papier, il reste un joueur très intéressant avec ses 14 points, 5.7 rebonds et 2.5 passes décisives, le tout à 50% de réussite au tir et 38% à 3 points… Mais dans les faits, est-ce suffisant pour justifier un contrat à 37 millions de dollars ?!
Car il a beau être très talentueux, il ne faut pas oublier qu’il a été de toutes les grosses déceptions à Philadelphie depuis 2019, et qu’il n’a jamais su sortir le match à 30 ou 35 points pour faire basculer une série cruciale en sa faveur. Ses dirigeants ne récupèreront peut-être pas un joueur polyvalent comme lui, mais plusieurs qui répondent à des vrais besoins en Pennsylvanie.
Après cette déclaration, on espère que Tobias Harris ne démarrera pas la saison du côté de Philadelphie, où l’accueil des fans pourrait être catastrophique. Et puis, partir lui donnera peut-être raison si les Sixers s’effondrent.