NBA – Ja Morant accablé par son meilleur ami devant la justice : « Tu n’as…

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
Pierre Haessig

Ja Morant manquera une bonne partie de la saison après son dernier live polémique sur Instagram, l’occasion pour lui de faire le point et de changer. C’est d’ailleurs ce que souhaitent ses proches, et notamment son meilleur ami, qui n’a pas hésité à le balancer devant la justice…

Publicité

De très prometteuse, la cuvée de Draft 2019 est passée à très polémique en un rien de temps. En effet, ces dernières semaines, ses deux meilleurs représentants enchainent les scandales plus grossiers les uns que les autres. Pour rappel, Zion Williamson a par exemple été pris en plein triangle amoureux avec une strip-teaseuse et l’actrice de films pour adultes Moriah Mills.

Et s’il a été très critiqué pour son immaturité, ce n’est rien comparé à Ja Morant, son dauphin, qui a récidivé dans la bêtise. Déjà suspendu pendant quelques rencontres pour avoir exhibé une arme à feu en public, le meneur des Grizzlies a décidé de remettre ça lors d’un live Instagram lunaire. Résultat ? 25 matchs de suspension pour lui.

Publicité

L’ami de Ja Morant balance devant la justice !

Et visiblement, son attitude n’inquiète pas qu’Adam Silver et certains observateurs, puisque même ses proches ne comprennent pas toujours ses décisions. Davonte Pack, son meilleur ami, vient d’être entendu par la justice dans le cadre de la bagarre qui a opposé Morant à un adolescent de 17 ans l’été dernier. Comme il l’a expliqué aux autorités avec une phrase glaçante, il aimerait que son acolyte change. Le journaliste Mark Ganniotto raconte :



Lors de son témoignage sous serment, Pack a expliqué que Ja Morant possédait bien une arme, un Glock 40, mais que ce n’était pas l’arme exhibée sur Instagram. Il a aussi affirmé avoir tenu les propos suivants à Ja Morant, lorsqu’il le séparait du jeune Joshua Holloway après leur bagarre : « Tu n’a pas besoin de faire ça maintenant. Nous n’avons pas besoin de faire ça. »

Publicité

Ses amis le savent visiblement très bien : maintenant qu’il est en NBA et qu’il est multi-millionaire, Ja Morant n’a plus besoin de faire le caïd pour être respecté. Davonte Pack a essayé de lui faire comprendre dès l’été dernier, avec une phrase lourde de sens, mais le meneur des Grizzlies avaient visiblement d’autres choses en tête à ce moment, puisqu’il n’a pas suivi cet excellent conseil.

Reste désormais à voir comment il va revenir de cette suspension et surtout de cette avalanche médiatique à son égard. Va-t-il enfin comprendre que la vie de gangster ne lui apportera rien de bon ? On l’espère pour lui et ses coéquipiers, qui auront évidemment besoin de son talent pour espérer remplir les objectifs de la franchise…

Publicité

Les amis de Ja Morant ne sont pas forcément une si mauvaise influence, comme certains essayent de le faire croire. La preuve, Davonte Pack lui aurait expliqué au moins une fois qu’il n’avait plus besoin de mal se comporter… Il n’a pourtant pas été entendu.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus